| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deedoo
Inscrit le: 06 Mar 2002 Messages: 144 Localisation: Paris Numéro AFC : 87.75
|
Posté le: 10 Juin 2003 19:57 Sujet du message: [+] Biotoecus |
|
|
================================== Ceci est un Topic Unique! ================================== Les Topics Uniques qu'est ce que c'est? Simplement des topics rassemblant un maximum d'information sur des sujets précis. Ceci afin de tordre le cou aux légendes urbaines ou d'apporter un complément d'information sur des thèmes qui reviennent régulièrement. La liste de ces topics, relatifs à la catégorie en cours, est disponible dans le petit lien " Règles et Topics utiles du forum ... " disponible en haut à droite dans chaque forum. Afin de préserver la qualité de chacun de ces fils merci de faire l'effort de vous exprimer clairement en respectant l'orthographe et la langue française. Merci pour votre participation. Les animateurs. |
Et voilà ! Dans mon bac depuis Arlon J'en suis folle ! Merci à ceux qui y ont contribué !
Deedoo
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 10 Juin 2003 20:01 Sujet du message: |
|
|
oups ! la photo
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 10 Juin 2003 20:04 Sujet du message: |
|
|
une autre petite photo de toute à l'heure
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Benoit Anim

Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 7587 Localisation: 27 (Eure) Numéro AFC : 305.27
|
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 10 Juin 2003 20:11 Sujet du message: |
|
|
et encore !! Il n'y a que deux photos là
Deedoo
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Michael.NEGRINI
Inscrit le: 06 Juin 2001 Messages: 612 Localisation: Eauze (32) Numéro AFC : 1851.32
|
Posté le: 10 Juin 2003 20:24 Sujet du message: |
|
|
c'est pas juste ça deedoo !!! depuis le temps que j'en veux !
ce sont des opercularis ? d'où ?
c'est vraiment un superbe poisson, je te souhaite bonne chance pour la repro, tu me garderas des petiots hein ?
_________________ @+, Michael
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 10 Juin 2003 20:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu es sage oui Les femelles sont déjà en train de se chamailler pour la possession des noix de coco Ralalalalala les femmes
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Naga
|
Posté le: 10 Juin 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
| benoit a écrit: |
Je le savais !!!! |
Benoit, ce sont des poissons pour toi : même dans l'Aqualog et sur les autres sites ils sont aussi spectaculaires
|
 |
Benoit Anim

Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 7587 Localisation: 27 (Eure) Numéro AFC : 305.27
|
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

Inscrit le: 04 Aoû 2001 Messages: 4908 Localisation: Hérault Numéro AFC : 1121.34
|
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 01 Juil 2003 18:33 Sujet du message: |
|
|
Et bien un mois après leur arrivée, mes Biotoecus ont pondu ! Tout frais d'aujourd'hui ! C'est leur première ponte alors on verra bien s'ils la gardent ! Ce qui est étonnant, c'est que c'est madame qui prend tout en charge ! Le mâle se tient très éloigné du territoire de ponte. Quelques photos
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 01 Juil 2003 18:34 Sujet du message: |
|
|
L'heureuse maman qui ne veut pas que monsieur approche
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 01 Juil 2003 18:36 Sujet du message: |
|
|
encore une de la mère
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 01 Juil 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
Et une dernière
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
xavier.longy Anim
Inscrit le: 29 Sep 2001 Messages: 600 Localisation: Veyrac Numéro AFC : 1887.87
|
Posté le: 01 Juil 2003 22:36 Sujet du message: |
|
|
Deedoo is magic !!
_________________ Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion. |
|
|
 |
coenga
|
Posté le: 02 Juil 2003 01:55 Sujet du message: |
|
|
| xavier.longy a écrit: |
Deedoo is magic !!
|
Démythifie nous un peu cela Deedoo, stp.
Donne nous donc des éléments concrets concernant la maintenance et le biotope que tu leur offresà ces petits gris brillants d'outre Atlantique
|
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 02 Juil 2003 08:32 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Un mythe ? Après tout ce qu'on m'avait dit sur ces poissons, je peux dire que le Biotoecus opercularis n'est pas si difficile que sa réputation le laisse penser.
Je maintiens un groupe de 6 poissons F1 dans un bac de 96 litres très planté (3 mâles & 3 femelles). Je fais un mélange composé à 95% d'eau osmosée et 5% d'eau du robinet et j'ai ajouté une dizaine de fruits d'aulnes dans le bac pour acidifier. Les poissons ont à leur disposition des noix de coco. Mais visiblement, celles-là ne leur convenaient pas ! Ils ont creusé un trou sous la racine et la femelle y a déposé ses oeufs. Elle seule s'occupe de la ponte. Elle la ventile et nettoie les oeufs. Le mâle "patrouille" à proximité mais n'est pas toléré dans la "grotte". Dès qu'il s'approche trop des oeufs, la femelle le chasse.
Je pense faire un article lorsque j'aurai élevé les jeunes. Vous en saurez alors plus
@ suivre...
Deedoo
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Hulk

Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 1434 Localisation: Île-de-France Numéro AFC : 161.92
|
Posté le: 02 Juil 2003 10:58 Sujet du message: |
|
|
| Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit (enfin, presque), mais tu as l'intention de faire apparaître des poissons sur tes photos? Parce que là, moi, je suis frustré limite vert. Mais c'est peut-être pour entretenir le suspense.
|
|
|
 |
apisto01
|
Posté le: 02 Juil 2003 11:14 Sujet du message: |
|
|
| Hulk a écrit: |
Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit (enfin, presque), mais tu as l'intention de faire apparaître des poissons sur tes photos? Parce que là, moi, je suis frustré limite vert. Mais c'est peut-être pour entretenir le suspense.
|
sur les deux dernieres photos on peux apercevoir sur la gauche un petit tas d'oeufs . c sa que deedoo veux nous faire voir .
apisto-qui-n'as-encore-ce-petit-nain-dans-sa-colection
|
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 02 Juil 2003 11:25 Sujet du message: |
|
|
Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit (enfin, presque), mais tu as l'intention de faire apparaître des poissons sur tes photos? Parce que là, moi, je suis frustré limite vert. Mais c'est peut-être pour entretenir le suspense.
|
Ben je voulais surtout vous montrer les oeufs comme dit Apisto01 ! Et ce ne fut pas facile vu qu'ils ont pondu sous la racine et que le bac est très planté ! Pour les poissons faut regarder un peu plus haut
Deedoo
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Hulk

Inscrit le: 09 Oct 2002 Messages: 1434 Localisation: Île-de-France Numéro AFC : 161.92
|
Posté le: 02 Juil 2003 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Deedoo a écrit: |
|
Ben je voulais surtout vous montrer les oeufs comme dit Apisto01 ! Et ce ne fut pas facile vu qu'ils ont pondu sous la racine et que le bac est très planté ! Pour les poissons faut regarder un peu plus haut
Deedoo
|
Oui, mais je suppose que maintenant, ils ont un peu plus de couleurs, parce que les photos du haut ont de quoi rendre jaloux Eric Genevelle et Maltavi qui, avec leurs Xenotilapia longispinis, pensaient détenir la palme en matière de poissons incolores. D'ailleurs, il te faudra des photos pour ton article.
|
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 02 Juil 2003 11:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je suppose que maintenant, ils ont un peu plus de couleurs, parce que les photos du haut ont de quoi rendre jaloux Eric Genevelle et Maltavi qui, avec leurs Xenotilapia longispinis, pensaient détenir la palme en matière de poissons incolores. D'ailleurs, il te faudra des photos pour ton article.
|
Ouh là oui ! Je dois avoir pas loins du Go de photos de Biotoecus ! Si j'y pense, je vous les ferai partager sur le forum Mais bon, il ne faut pas s'attendre à voir du flashy !! Ce sont des poissons tous en reflets difficilement photographiables à mon niveau malheureusement
_________________ Deedoo
 |
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

Inscrit le: 04 Aoû 2001 Messages: 4908 Localisation: Hérault Numéro AFC : 1121.34
|
Posté le: 02 Juil 2003 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ben felicitations suis très content pour toi.
Je me sens encore plus bete de t'avoir dis ce que je t'ai dis.
|
|
|
 |
samaki
Inscrit le: 10 Fév 2002 Messages: 1151 Localisation: Gif/Yvette Numéro AFC : 1028.91
|
Posté le: 03 Juil 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Deedo, bonne chance pour l'élevage des petits, vu ce que j'ai entendu sur ce poisson et de voir qu'après un peu plus d'un mois,ils ont déjà pondu, ils se sentent bien chez toi, félicitations
Chris
_________________ musy o tunya, o vieux continent rappelle toi du rugissement du lion le soir sur la grande plaine
http://www.Haplochromis.org
http://www.Cichlid-forum.com |
|
|
 |
Deedoo
|
Posté le: 03 Juil 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Je fais ce que je peux pour leur offrir les meilleures conditions d'eau et de nourriture qui soient.
Malheureusement, les oeufs ont disparus dans la nuit
On verra bien ce soir s'ils ont été effectivement mangés ou pas !
Deedoo
|
|
|
 |
apisto01
|
Posté le: 03 Juil 2003 15:03 Sujet du message: |
|
|
| Deedoo a écrit: |
Merci Je fais ce que je peux pour leur offrir les meilleures conditions d'eau et de nourriture qui soient.
|
| |