| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Stou
Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 11 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 02 Mai 2008 13:10 Sujet du message: 720 l + cyrtocara moorii... |
|
|
bonjours a tous...
je me presente, je ne ss pas encore venu sur la partie malawi de ce forum...
je me nomme François et mordu d'aquariophile tanganiyka et malawi... sans blague
pr l'instant j'ai un 720l avec du tanga (frontosa, julido, leleupi, alto...) qui tourne bien, mais je ss tenté par la maintenance de cyrtocara moorii
croyez- vous qu'il est possible de maintenir un groupe de 5 individus dans un tel volume...
si oui, quelles autres especes est-il possible de maintenir avec (style m'buna calme ou autre utaka...
merci a tous |
|
|
 |
Adam Anim

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 2757 Localisation: Du coté d'Evreux (27) Numéro AFC : 1717.27
|
Posté le: 02 Mai 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
En plus de tes tanga, ou en remplacement des tanga? _________________ Taliban de l'aquariophilie
 |
|
|
 |
Stou
|
Posté le: 02 Mai 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
en remplacement du tanga, qui me blase un peu, c'est un aqua beau mais assez statique en vrai, puis j'ai envie de changer...
voilà  |
|
|
 |
Adam Anim

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 2757 Localisation: Du coté d'Evreux (27) Numéro AFC : 1717.27
|
Posté le: 02 Mai 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
plusieurs males, ça risque d'être un peu chaud entre eux.
donc ça serait plutot un male et plusieurs femelle.
Moi je verrais bien avec des haplo de pleine eau comme des copadichromis...et puis un groupe de mbunas comme des labidochromis, pseudotropheus saulosi, melanochromis johanni....
Tu peux trouver des infos sur cette page:
http://www.cichlidsforum.com/maj-15-01-06-regles-et-topics-utiles-du-forum-malawi-vt5224.html _________________ Taliban de l'aquariophilie
 |
|
|
 |
efcarysto
|
Posté le: 02 Mai 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, tu as raison, en plus en Tanga, tout les cichlidés sont gris !
En Malawi c'est mieux parce qu'ils sont bleus...
Plus sérieusement, quelles dimensions le bac ?
Dans un tel volume, on peut mettre du moori, mais en groupe, mais je ne crois pas comme Adam, que plusieurs mâles cohabiteront facilement...
Personnellement, je ne suis pas fan du moorii, même si c'est un trés beau cichlidé. Pour constituer un groupe, je lui préférerais un autre suiveur bleu, un placidochromis phenochilus. Sur le forum, il y a un trés beau sujet sur cet haplo avec de trés belles photos. Après c'est un choix personnel qui t'appartient...
Pour cohabiter avec ton groupe de suiveur bleu, il y a plein d'espèces d'haplos possibles, des sabulicoles parmis Aulonocaras/Lethrinops, des petits prédateurs comme le Sciaenochromis fryeri, des utakas, donc nageurs de pleine eau (Protomelas, Copadichromis...). En m'bunas, pourraient cohabiter certain labidochromis comme l'(éternel) caeruleus, du pseudotropheus acei aussi, et encore quelques autres espèces. Sachant que ce n'est pas l'idéal de mélanger haplos et m'bunas.. Contrairement à Adam, je pense qu'il faut déconseiller la maintenance de pseudo du genre saulosi ou johanni avec des haplos, même si ça passera avec des haplos péchus comme un gros borleyi par exemple, certains aulonocara ou lethrinops ou protomelas n'apprécieront pas du tout et seront trop stressés. |
|
|
 |
Stou
|
Posté le: 02 Mai 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces reponses...
tous les cichlidés ne sont pas gris en tanga ... qd mm
je possede aussi un 1200l avec du tropheus ... et je peus dire que c'est assez haut en couleurs, et en mouvements...
pour l 720,il fait 200/60/60... filtration 2000l/h pompe de brassage de 1000l/h
la filtration se fait sur mousse bleue avec 3l de bio ball remplie de pierre de lave concasée...
eclairage, 1 t5 de 120 de long
déco pour l'instant, pierres calcaires a trous (+ou- 120kg si je me souviens bien...) avec sable fin...
donc pour vous, il est possible de maintenir un petit groupe de cyrtocara... j'ai deja maintenu un couple de ce poisson, mis en groupe le comportement doit etre plus interesant a observer
en m'buna, les labido peuevent ausi etre maintenu en groupe, ne peuvent -ils pas etre remplacé par un autre groupe de m'buna ?? style pseudo chewere ...
voila stu  |
|
|
 |
Adam Anim

|
Posté le: 05 Mai 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Possible de remplacer les labido par des pseudo elongatus chewere.
les moori, ne sont les plus timide. _________________ Taliban de l'aquariophilie
 |
|
|
 |
chdevant

Inscrit le: 26 Mar 2003 Messages: 781 Localisation: Paris 13 Numéro AFC : 1478.75
|
|
|
 |
Stou
|
Posté le: 11 Mai 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
ah bon , on a juste dit que plusieur mâles n'iraient pas ensemble, mais un groupe peu se constitué d'un mâle et de 4-5 femelles non ... |
|
|
 |
P.

|
Posté le: 11 Mai 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai maintenu longtemps 2 mâles et 4 femelles dans un bac équivalent. _________________
 |
|
|
 |
Stou
|
Posté le: 11 Mai 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
et il n'y avait pas de problèmes??? les mâles ne se tappaient pas trop dessus ???
il y avait quoi comme cohabitants???
j'espère que ca ne fait pas trop de questions à la fois ... mais vos expériences m'interressent  |
|
|
 |
|