Cichlidsforum Index du Forum ballast
Le forum des cichlidés

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ListesListes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Derniers PostsDerniers Posts   RechercherRechercher   ConnexionConnexion 

Jonas Day
J+84

Eux

ballast

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Matériel / Trucs & Astuces / Bricolage  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Braga

MessagePosté le: 17 Mar 2008 12:28    Sujet du message: ballast Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais lorsqu'il sera possible de le faire, me construire un aqua dont les dimensions serons:
160*60*50 ce qui me ferais un aqua si mes calculs son bon de 489litres avec une épaisseurs de verres de 10mm.

Pour le ballast comment puis je faire je n'es aucune notion d'électricité (mon fiancé pourrais peu être m'aidée mais bon pas sur)?

Merçi par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strasbourgeois

MessagePosté le: 17 Mar 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR tu peux trouver des balast avec les douilles etanches deja tout fait tu as juste a le brancher sur une prise normale tu met dans chaques douilles etanche un cotes du neon et tu allume et le tour et jour tu aura un interupteur dessus !sa coute pas trop trop cher mais si je peux sincerement te donner un conseil met simplement une lampe au dessus qui descend que tu trouve a ikea genre lampe de cuisine et ansuite si tu as l'ocasion de trouver sa une lampe daylight
je texplique c'est une ampoule a visser toute simple e27
sauf que elle consome que 23 WATH et grace au gaz a linterieur elle te develope 130 WATHS lumiere du jour d'ou le nom prix de lampoule 8 EUROS a 10 EUROS a offenbourg en allemagne a cotes de chez moi !si tu nas pas locasion dy aller je peux ten chercher une fausdra juste me payer les frais de port de qq euros et le prix de la lampe car il fau que jen cherche pour moi aussi si sa tinteresse jtenverai la facture de lampoule tien moi au courant par message prive si sa tinteresse
merci de m'avoir lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
beebop

MessagePosté le: 18 Mar 2008 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne comprends pas bien la question ... le ballast ,électronique ou electro-magnétique, est vendu avec les douilles pour un ou deux tubes, t5 ou t8.

La question a se poser est si tu veux un ou deux tubes, t5 ou t8, et quelle puissance. Après tu achete l'ensemble ballast+douilles(+starter) (ça se vend ensemble)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Matériel / Trucs & Astuces / Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: