| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bbc2
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 288 Localisation: Loire Atlantique (44) Numéro AFC : 1516.44
|
Posté le: 09 Fév 2008 13:30 Sujet du message: chauffage Fishroom |
|
|
bonjour,
En phase de reflexion sur le chauffage de la fishroom.
J'aimerai connaitre vos procedes , outre la resistance dans chaque bac...
merci
vincent |
|
|
 |
Philippe.HOTTON
Inscrit le: 01 Juin 2001 Messages: 654 Localisation: ARLON (Belgique) Numéro AFC : 1527.bel
|
Posté le: 09 Fév 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
Salut Vincent,
pas de résistance dans les bacs, un radiateur dans la pièce, une douce chaleur ambiante de 27-28°c ce qui donne entre 24° (pour les bacs du bas) et 26° (pour les bacs du haut).
Flep |
|
|
 |
duglummier

|
Posté le: 09 Fév 2008 14:17 Sujet du message: |
|
|
salut vincent,
je pense qu'une solution économique est la climatisation reversible ou mieux la géothermie. Je crois que laurent (tropheus16) est en train d'installer la clim réversible dans sa fish-room.
Amicalement, une bise à la famille.
Vincent |
|
|
 |
Lcaracol
|
Posté le: 09 Fév 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Dans les articles de fixhroom que j'ai vu, ils chauffent la pièce. Dans le Nord c'est d'autant plus de simple qu'il y a peu de canicule, la clim n'est peut être pas nécessaire. D'après l'étude attentive de mes factures EDF je ne chaufferait pas à l'électrique, plutôt avec des bûches qu'au gaz. Béni soit le jour où j'aurais une fishroom et n'aurait plus à payer les yeux de la tête des résistances Aquael équipées de thermostats surprise... |
|
|
 |
Adam Anim

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 2756 Localisation: Du coté d'Evreux (27) Numéro AFC : 1717.27
|
Posté le: 09 Fév 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Si tu regarde tout les forums qui parlent de chauffage "écologique", tu verras que le plus important c'est avant tout l'isolation.
Donc, un sol bien isolé, des mur avec 10 cm de polystirène, idem pour le plafond et du double vitrage.
Pour le chauffage, moi dans ma future fishroom, je prévoit un bon chauffage électrique à inertie, et l'aide du chauffage centrale pour l'hiver.
Attention à tout les nouveau mode de chauffage "écolo" qui coute cher à l'entretien et qui (pour certains) marchent avec des gaz pas terrible pour l'environnement.
De ce que j'ai lut, avec l'évolution du chauffage électrique, la flambé de tout ce qui touche au pétrole et gaz, et les risquent de monté du prix du bois car tout le monde en veux....le chauffage électrique risque de devenir une alternative interessante. _________________ Taliban de l'aquariophilie
 |
|
|
 |
Gabriel Anim

Inscrit le: 06 Sep 2001 Messages: 2224 Localisation: Vernon (27) Numéro AFC : 1457.27
|
Posté le: 10 Fév 2008 01:13 Sujet du message: |
|
|
Un bonne, très bonne isolation et un chauffage électrique de la pièce.
Ce chauffage peut être complété l'hiver, par le chauffage central de de la maison, si possible (peut importe le type d'énergie).
Pour le chauffage électrique, les convecteurs sont à proscrire. Je recommanderai un radiateur à inertie ou éventuellment un radiant.
J'ai commencé avec le convecteur et les bacs du bas n'étaient pas assez chauffés. Je l'ai remplacé par un radiateur électrique soufflant (5€ en foire à tout) et un second ventilo, pour bien brasser l'air du local. Maintenant, c'est tip top! _________________ "La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Malawi-cichlides.com | Le club aquariophile de Vernon
| Le Topic des Topics Uniques | Le TU Malawi | Jonas Day |
|
|
 |
bbc2
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 288 Localisation: Loire Atlantique (44) Numéro AFC : 1516.44
|
Posté le: 10 Fév 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses,
et toute ma petite famille se porte bien.
pour l'isolation , au plafond 35 cm de laine de verre.
Pour les murs 15 cm ( laine de verre egalement)
Lorsque la dalle a été coule au mois decembre , on a place du polystyrene extrude et en dessous un geotextile type construction btp tres epais.
Pour l'acces , j'ai une porte etanche et isolée.
voila |
|
|
 |
Adam Anim

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 2756 Localisation: Du coté d'Evreux (27) Numéro AFC : 1717.27
|
|
|
 |
deejayh2

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 721 Localisation: noisy le grand (93)
|
Posté le: 11 Fév 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
quelle temperature fait il dans ta fishroom sans chauffer ? _________________ Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards. |
|
|
 |
bbc2
|
Posté le: 11 Fév 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
salut ,
pour l'instant je ne sais pas encore car il me reste a mettre la fenetre en double vitrage.... car c'est un gros courant d'air
vincent |
|
|
 |
alain.58
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 190 Localisation: Nevers Numéro AFC : 618.58
|
Posté le: 11 Fév 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
salut Vincent
chez moi un radiateur chauffage central, qui peut être alimenter seul par la chaudière sans alimenter la maison en inter saison
alain |
|
|
 |
bbc2
|
Posté le: 11 Fév 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
mon soucis c'est que la fishroom est en dehors de la maison .
elle se trouve dans une dependance..... |
|
|
 |
alain.58
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 190 Localisation: Nevers Numéro AFC : 618.58
|
Posté le: 11 Fév 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
| bbc2 a écrit: | mon soucis c'est que la fishroom est en dehors de la maison .
elle se trouve dans une dependance..... |
c'est le problème avec les grosses propriétés, les communs ne sont jamais à côté de la maison de maître
alain |
|
|
 |
bbc2
|
Posté le: 11 Fév 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
tour a fait alain,
sauf que l'esclave c'est moi..... |
|
|
 |
Robert MARCEL Anim

Inscrit le: 19 Juin 2001 Messages: 1433 Localisation: Cichlidae/cab31 Numéro AFC : 1547.31
|
Posté le: 11 Fév 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Comme Gabriel, J'ai commencé avec le convecteur et les bacs du bas n'étaient pas assez chauffés. Je l'ai remplacé par un radiateur électrique soufflant ca va nettement mieux. Certains des bacs de mon locarium sont équipés de thermoplongeur en plus. _________________ http://www.cichlidae.free.fr
 |
|
|
 |
bbc2
|
Posté le: 12 Fév 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
merci de votre aide a tous
vincent |
|
|
 |
|