Cichlidsforum Index du Forum lampe uv
Le forum des cichlidés

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ListesListes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Derniers PostsDerniers Posts   RechercherRechercher   ConnexionConnexion 

Jonas Day
J+88

Eux

lampe uv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Problèmes de Maintenance et Maladies Règles et Topics utiles du forum Problèmes de Maintenance et Maladies

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zince

MessagePosté le: 31 Mar 2008 16:53    Sujet du message: lampe uv Répondre en citant

bonjour

pour lutter contre les algues verte qui envahissent les parois de l'aquarium, le gravier et mes cailloux je pensait recouvrir l'aquarium pendant 5 jour pour l'isoler de la lumiere et mettre en route ma lampe uv 24/é' pendant les 5 jour. qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zince

MessagePosté le: 31 Mar 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je voulais savoir si laisser l'uv 24/24 n'était pas pejoratif pour l'equilibre de l'aquarium et les poissons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patapon

Numéro AFC : 1634.50

MessagePosté le: 31 Mar 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'UV est inutile sur les algues des parois! les UV détruisent les algues en suspension dans l'eau mais détruisent aussi les bactéries utiles!!

donc pas d'UV, mais de l'huile de coude, lame de rasoir, racloir...etc

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.

"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

"Je ne cracherai pas sur une bonne petite bière" Le Dalaï-Lama

Pour en savoir un peu plus sur moi: http://www.youtube.com/watch?v=ie5quFynyAg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
quentin

MessagePosté le: 23 Mai 2008 16:21    Sujet du message: uv Répondre en citant

l'uv tue tant de bonne bacteries que ca ? , car on m'a dis ,et j' ai lu que l'uv tuait toutes les bacteries en suspensions et les microparasites et autres bactérie néfaste pour l'aquarium , alors que les bonne bactéries elles sont toujours sur des support donc fixes et non a portée de l' uv

vrai ou faux ??

merci

Quentin

voila je suis un passionné d'aquariophilie depuis mes 8 ans , a ce jour j'ai 20 ans et toujours aussi passionné , je me lance dans la réalisation d'un bac tanga de 3000 litres , voila le projet se realise peu a peu je mettrai des photos sur un lien
Quentin

http://tanganyikalake.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur MSN Messenger
totocaca

MessagePosté le: 23 Mai 2008 21:35    Sujet du message: Re: uv Répondre en citant

quentin a écrit:
. . . l'uv tuait toutes les bacteries en suspensions et les microparasites et autres bactérie néfaste pour l'aquarium , alors que les bonne bactéries elles sont toujours sur des support donc fixes et non a portée de l' uv

vrai ou faux ??

vrai, pas d'inquiétude.

joerami

MessagePosté le: 01 Juin 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on doit arriver a un black-out c'est que l'on arrive a un probleme important et de toute facon il faudra partir sur des bases meilleures .
Pour l' avoir fait tu peux mettre l'UV en route 12/24h cela éliminera une partie de tout ce qui traine dans l'eau bon ou mauvais , algues en suspension , bacteries ....mais uniquement ce qui est en suspension
Pour un bac planté avant la mise dans le noir complet 5 a 7 jours si possible met de coté quelques plantes dans un autre bac (les plus saines possible) surtout les plus sensibles au manque de lumiere car certaines risque quand meme de ne pas survivre apres .
Apres ce traitement de choc , enlever du bac tout ce qui est mort , changer 30 a 50% de l'eau ,remettre l'éclairage en route doucement puis l'augmenter progressivement .
Pour un bac planté remettre l'engrais sans exces et quelques oligoéléments (valable aussi pour bac non planté car les UV peuvent en avoir éliminés).
Et puis surtout essayer de rétablir des parametres stables KH - GH -PO4 -Nitrates -Faire des changements d'eau 20% par semaine - Analyser régulierement l'eau et réguler les exces surtout PO4 - Nitrates - Fe -Lumiere - Engrais -
Pour les restes d'algues déposés sur les decors, vitres je conseil l'achat d'escargot Néritina si le bac le permet , ce sont des vraies tondeuses aquatiques qu il faudra pratiquement nourrir quand il n'y en aura plus.
. Il y a un tres bon guide chez Dennerle 'Systeme pour créer des aquarium fascinants ' orienté bac planté .
Bon j'ai éte un peu long . Mais etre confronté massivement aux algues mérite un reconfort car decourageant. Passience , perseverence et bon courage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Problèmes de Maintenance et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: