| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BadProcESs

|
Posté le: 23 Jan 2008 11:42 Sujet du message: [MAJ Photos] Coller les pierres ? |
|
|
Bonjour à tous,
Pour mon bac Tanga, j'ai fait un bel amoncellement rocheux pour les pétricoles sur la vitre du fond. L'ensemble est stable et les pierres de soutainement reposent directement sur la vitre du bas.
J'avoue tout de même être un peu craintif sur une éventuelle chute de l'édifice, et de ce fait j'aurai bien voulus mettre quelques points de colle ou autre pour maintenir la structure.
Est-ce possible de réaliser cela directement dans l'eau ? Existe t'il un produit non-toxique pour les habitants ? Vos conseils ?
D'avance merci.
PS: C'est un copié/collé d'un post sur aquariophilie.org, peut être qu'ici j'aurai plus de chance...  _________________ 180L type Tanganyika.
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "Shell" (Sumbu)

Edité par BadProcESs le 24 Jan 2008 10:58 |
|
|
 |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3600 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 23 Jan 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
Faire un collage sous l'eau ne me parait pas évident, il faut déjà trouver la colle.
Si ton amoncellement est stable, comme tu le dis, il n'y a aucun risque. Peux tu mettre une photo? |
|
|
 |
BadProcESs

|
Posté le: 24 Jan 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Voici les photos.
 _________________ 180L type Tanganyika.
J. Transcriptus F0 + F1
 |
|
|
 |
bal42
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 405 Localisation: Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes Numéro AFC : 1819.42
|
Posté le: 24 Jan 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Wouaou, t'inquiètes pas surtout avec tes p'tits gris
Exemple chez moi les cailloux sont empilés sans colle sur 70cm de hauteur avec des m'bunas qui bougent bien...
En plus si tu colles bonjour la galère pour pêcher un poisson ou pour changer de décor le jour ou celui ci ne te plairas plus... _________________
 |
|
|
 |
BadProcESs

|
Posté le: 24 Jan 2008 11:45 Sujet du message: |
|
|
Remarque t'a raison, je pense que finalement je ne vais rien faire (niveau collage).
Surtout que les poissons qui vont rejoindre la zone pétricole sont des J. transcriptus donc je pense qu'ils ne sont pas aussi remuant que tes M'Bunas !  _________________ 180L type Tanganyika.
J. Transcriptus F0 + F1
 |
|
|
 |
|