| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
porkpie
|
Posté le: 03 Jan 2008 18:31 Sujet du message: MALADIE urgent |
|
|
bonjour,j'ai un brichardi avec une ouie ouverte,et un leuleupi avec une ouie rouge,il y a 7 jour j'ai traiter au FURANOL de JBL , pratiquement aucun changement surtout sur le brichardi ,demain je change 3/4 d'eau et je retraite le bac (450 l) au FURANOL ou je ne fais rien docteur...merci d'une reponse rapide svp |
|
|
 |
Benoit Anim

Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 7587 Localisation: 27 (Eure) Numéro AFC : 305.27
|
|
|
 |
porkpie
|
Posté le: 03 Jan 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
c'est une infection bacterienne sur,pas de bebetes dans les ouie,le furanol a un large spectre,demain je retraite sur une semaine,pour le leuleupi aucun probleme son ouie est redevenue jaune  |
|
|
 |
Benoit Anim

Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 7587 Localisation: 27 (Eure) Numéro AFC : 305.27
|
|
|
 |
porkpie
|
Posté le: 03 Jan 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
| ben non,alors pour le brichardi avec son ouie ouverte ,je ne sais pas et je pose la question, |
|
|
 |
Ben'J
|
Posté le: 03 Jan 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
t'as pas compris, il ne demande pas, ils vous tient juste au courant de l'évolution de son bac et de ses occupants ! convivialité quoi...  |
|
|
 |
deejayh2

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 721 Localisation: noisy le grand (93)
|
Posté le: 03 Jan 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
essayes plutôt avec un conditionneur d'eau
on dirait que tes poissons ont les ouïes irritées par le chlore et les métaux lourds de l eau du robinet
ce serait bien que tu décrive les conditions de maintenance aussi
taille du bac
population
changement d eau
filtration/brassage
... |
|
|
 |
porkpie
|
Posté le: 04 Jan 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
| taille du bac 150 /50/60 marque juwel avec filtration specifique juwel,grosse tour en coin avec mousse et perlon + pompe de brassage de combien ,m'en souvien plus MAIS elles brassent, +tuyau d'air en sortie des 2 pompes ,ya du remou et de l'oxygene dans tout le bac,je change 2/3 d'eau /15 jours, en 4 ans aucun probleme ,voila seul 1 brichardi et le leuleupi ont des problemes ,ils bougent correctement se nourissent normalement.... |
|
|
 |
deejayh2

|
Posté le: 04 Jan 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
et la population ?
a mon avis, 2/3 de changement d un coup, c est beaucoup trop.
50% devrait etre le grand maximun en 1 seule fois.
s il n y a pas de nouveau arrivant, de nouvelle pierre... enfin quelque chose de nouveau introduit... je ne vois que la qualité de l eau. |
|
|
 |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3601 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 04 Jan 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Combien de poissons as tu dans ton bac. Quels sont les paramètres de ton eau. La laisses tu décanter ou mets tu un conditionneur à chaque changement d'eau à cause du chlore ? 20 % toutes les semaines ou 1/3 du bac tous les 15 jours serait mieux.
Quelle puissance ta pompe de brassage ? Si c'est trop violent les poissons risquent d'être plus incommodés qu'autre chose. |
|
|
 |
porkpie
|
Posté le: 04 Jan 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
| excusez moi,changement d'eau 1/3 + seulement tous les 15 jours et non 2/3 sans conditonneur d'eau mon bac a 4 ans et les symptomes 2 mois environ |
|
|
 |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3601 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 04 Jan 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien si tu pouvais répondre à toutes les questions: espèces maintenues, et leur nombre.
En ce qui concerne l'eau, cette dernière n'a pas toujours la même qualité dans nos conduites, parfois il y a des surchlorages que les poissons vont mal accepter. |
|
|
 |
porkpie
|
Posté le: 04 Jan 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
alors ,3 tetrocephalus,1 brichardi bientot 3 autres,1 calvus,1 leuleupi,1 pauvre multi de mon ancien 120 litres,que je n'ai plus et un couple de tropheus bemba et un sinodontys. EXC pour l'hortographe des espece
et oui,je maintiens des tropheus ....sans CLAsh avec les autres |
|
|
 |
deejayh2

|
Posté le: 04 Jan 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
j ai pas l impression que cette pop soit coherente mais je ne m y connais pas assez en tanga. si ca tourne comme ca depuis 4 ans pourquoi pas !?
perso j arreterai le furanol qui detruit aussi les bonnes bacteries dans le filtre et le sable.
j essaierai un conditionneur d eau neutralisant le chlore et la chloramine de l eau du robinet.
A+ |
|
|
 |
porkpie
|
Posté le: 04 Jan 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
| population coherente non ,en fait je suis un sauveur de poisson ;quand j'achete des croquettes pour mon chien chez JARDI ou autre truc vert je regarde leurs bacs,et puis je craque ,NON pas possible entre le bac pour guppy et autre vivipare ,des ciclhlides.....voila voila, je ne recherche ni le sauvage ou la repro ,juste une passion depuis +de 20 ans........ |
|
|
 |
|