Cichlidsforum Index du Forum [Non(s) cichlidé(s)] Barbus urostigma.
Le forum des cichlidés

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ListesListes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Derniers PostsDerniers Posts   RechercherRechercher   ConnexionConnexion 

Jonas Day
J+84

Eux

[Non(s) cichlidé(s)] Barbus urostigma.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Les fluviatiles Africains/ Madagascar / Asie Règles et Topics utiles du forum Les fluviatiles Africains/ Madagascar / Asie
Listes du forum Les fluviatiles Africains/ Madagascar / Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit
Anim

Numéro AFC : 305.27

MessagePosté le: 10 Mar 2008 15:13    Sujet du message: [Non(s) cichlidé(s)] Barbus urostigma. Répondre en citant

Salut, après avoir posté sur des forums généralistes, et en désespoir de cause, j'ouvre ici un topic afin de pouvoir avancer.

Ce qui m'amène est un petit groupe de Barbus urostigma de la Luvungi (affluent de la Rusizi au Congo).

http://www.destin-tanganyika.com/Galerie/page-barbus-urostigma.htm

Je cherche des connaissances sur leur reproduction, leur biologie et tout ce qui me permettra de mieux les maintenir.

Ce que j'en ai appris, c'est qu'ils doivent avoir un cycle de reproduction en fonction des crues de la rivière; saison(s) des pluies/saison(s) sèche(s).

Si vous avez des connaissance avec d'autres espèces de Barbus africains, pouvez vous donner apporter vos retours d'expériences ?

merci.

Destination Tanganyika.
Femmes... je vous aime !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
abou69

Numéro AFC : 982.69

MessagePosté le: 10 Mar 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai a attrapé des barbus très proches dans plusieurs affluents et lagunes du malawi. Ils vivent en grands groupes et furetent en rang serré à ras le fond, dans des zones bien marquées.

J'ai vu quelques experiences de maintenance cichlidés-characidés des grands lacs mais jamais de maintenance cichlidés-cyprinidés des grands lacs. Dans le cas des characidés, quelques especes sont tellement speed qu'elles en stressent les cichlidés.

A toi de nous en dire un peu plus sur cette espece et son comportement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir les listes de cet utilisateur MSN Messenger
Benoit
Anim

MessagePosté le: 10 Mar 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont tout le temps en interaction se frottent, se poursuivent, se cherchent, furètent en frôlant le fond...

Pour le moment il n'y en a aucun (4 spécimens) qui voit son ventre s'arrondir (ce qui permettrait de savoir s'il y a une femelle).

Comme ils sont sensés avoir un cycle en fonction des crues. Je viens donc de commencer (ils sont en bac spécifique), une phase de non changement d'eau...

J'attend que tout se concentre dans ce bac, je cvais bien les nourrir...

Puis je ferai de grands changements d'eau d'ici deux ou trois mois, pour voir si il se passe quelque chose.

C'est tout ce que sais, pour le moment.

Quelle taille faisaient-ils ?

Destination Tanganyika.
Femmes... je vous aime !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wildwolf

Numéro AFC : 740.91

MessagePosté le: 11 Mar 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
t'es sûr de l'sp.??
Lau.

Benoit
Anim

MessagePosté le: 11 Mar 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après moultes recherches, définition de la répartition de l'espèce (surtout), quelques descriptions (précises), c'est la conclusion la plus probable.

Destination Tanganyika.
Femmes... je vous aime !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Les fluviatiles Africains/ Madagascar / Asie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: