|
|
Jonas Day J+84
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gaellou
|
Posté le: 01 Mai 2008 21:11 Sujet du message: nouvelle et besoin de vos avis |
|
|
Bonsoir à tous et à toutes ,
Voilà je possède un 240L (qui était de type amazonien), et je veux me lancer dans un bac de type Tanganyika.
- Le sol : j'ai acheté 15kg de quartz fin blanc crème et deux sacs de 5 kg de substrat d'aragonite naturelle, et je compte mettre un peu d'aragonite dans mon filtre externe ( filtre JBL CrystalProfi 250 ); je possède 20 coquilles d'escargot de bourgogne.
- Pour les pierres : je ne les ai pas encore acheté car je ne sais vraiment pas lesquelles prendre, d'ailleurs si vous avez des idées je suis toute ouïe.
- Pour les plantes : je compte mettre deux anubias sur des pierres et des ceratophyllum demersum en surface pour le nitrate.
- Pour l'éclairage : je possède déjà deux néons de 38w chacun ( actizoo supralux) un est rose et est à l'arrière du bac et l'autre blanc et à l'avant. Je voudrais les changer car je pense qu'ils ne conviendront pas pour ce bac ( car très très peu de plantes), donc lesquels prendre ?
- Le chauffage : j'ai un Tétratec 100w. Est il suffisant ?
- La population : j'aimerai bien un couple de julidochromis transcriptus , deux couples de néolamprologus candopunctatus , un couple de néolamprologus bricardi , un couple de xénotilapia flavipinnis, et des nedamprologus occellatus gold un mâle et ?? femelles je ne sais pas combien on peut en mettre.
Bon je me doute que je ne pourrais pas mettre tous ces poissons dans mon bac car il doit bien y avoir des incompatibilités ou autres. Sinon lesquels puis je mettre et connaissez vous d'autre poissons ?
- L'aération : je compte mettre sur chaque côté de mon bac deux long tube diffuseur de la longueur de chaque coté et je dois acheter une pompe à air mais je ne sais pas quel débit d'air prendre pour mon bac.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis .
Gaëllou |
|
|
 |
Benoit Anim

Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 7591 Localisation: 27 (Eure) Numéro AFC : 305.27
|
Posté le: 02 Mai 2008 07:40 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum , si tu désire maintenir un couple de N. brichardi, tu n'a pas d'autre choix que de supprimer toutes les autres espèces, leur agressivité quand ils établissent un lieu de ponte est phénoménale.
Je te conseille plutôt de mettre les autres espèces, en excluant un conchylicole (soit tu garde les N. caudopunctatus, soit les ocellatus, mais les deux ensemble sont incompatibles.
Si tu met des conchylicoles, ils ne supporteront pas la présence d'autres poissons au sol tel que les X. flavipinnis, cohabitation à éviter donc.
Commence donc avec des Julidochromis (ornatus ou transcriptus), un groupe de 5/6 jeunes, deux couples de caudopuinctatus doivent pouvoir cohabiter à terme si ils sont jeunes au départ.
Il vaut mieux démarrer simplement, et voir si des possibilité s'offres plus tard, afin d'éviter des déboires qui à la longue font regretter certain choix et peuvent finir par dégouter s'ils se répètent.
Plutôt ququ'une pompe à air et des diffuseurs prévois une pompe de brassage (à eau), ce sera bien plus efficace (adjoint lui un "venturi" si tu veux), un débit de 200 à 400 l/h sera nickel.
Benoît. _________________ Voyages | transits | Passages de poissons | CFV2 | Partenaires | liens |
Destination Tanganyika.
Femmes... je vous aime ! |
|
|
 |
Adam Anim

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 2756 Localisation: Du coté d'Evreux (27) Numéro AFC : 1717.27
|
Posté le: 02 Mai 2008 09:14 Sujet du message: |
|
|
Pour les pierres, ne les achètes pas, tu as ce qu'il faut dehors dans le val d'oise. _________________ Taliban de l'aquariophilie
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Reference (MLA Style) "nouvelle et besoin de vos avis." Online Posting. 01 Mai 2008 21:11. Cichlidsforum. 19 Juil 2008 02:56. < http://www.cichlidsforum.com/viewtopic.php?t=20357 >. |