| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RONNIN

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 197 Localisation: CHARENTE MARITIME Numéro AFC : 863.17
|
Posté le: 04 Mai 2008 18:18 Sujet du message: Pelvichachromis Humilis "boffa" |
|
|
bonjour,
je viens d'aquerir ces beaux poissons mais on trouve peu d infos dessus, est-ce que quelqu'un ici connait?
voila pour la femelle,et maintenant le mâle,
merci, pour vos reponses.
amicalement, _________________ il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour le premier. (Albert EINSTEIN) |
|
|
 |
vizben
Numéro AFC : 418.75
|
Posté le: 04 Mai 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un couple depuis 1 mois. Ils sont nettement moins colorés que les vôtres; je serai donc intéressé de connaître les paramètres de votre eau.
Ils ressemblent à la forme "Dinkaya" du livre de Lamboj ( pas de rouge dans la dorsale) . Boffa, si le nom est correct, est en Guinée, prés de la côte.D'aprèss Lamboj ils se maintiennent comme les autres Pelvica. |
|
|
 |
RONNIN

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 197 Localisation: CHARENTE MARITIME Numéro AFC : 863.17
|
Posté le: 05 Mai 2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci pour tes renseignements, mes paramétres ne sont pas terrible du à la négligeance d'un fournisseur d'eau osmosée, qui, me vendait de l'eau du robinet en gros, aprés verif au conductivimétre j ai compris le probléme, il jure biensur que la menbranne a été changé recement enfin bref...
j'ai une conductivitée de 390/siemens un ph de 7,5 à 7,8 une temp de 25-26
je nourri avec du congelé principalement et des nauplies d'artemia tout les jours, additionné en alternance avec le congelé de temps à autre de granulés ou flocons à la spiruline .
changement d eau 10 à 15% par semaine au goute à goute.
j'espere que c est suffisament complet, le th tac doivent etre autour de 10-12
amicalement, _________________ il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour le premier. (Albert EINSTEIN) |
|
|
 |
thieery marie
Numéro AFC : 1697.50
|
Posté le: 13 Mai 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
| resalut je ne parle pas en matière de repros mais juste pour la maintenance:mon couple partage actuellement un 200l avec 1 couple de benito batesii ntem.Je nourris avec paillette granules chaire de moule larve de moustique daphnies verres de terre. |
|
|
 |
vizben
Numéro AFC : 418.75
|
Posté le: 18 Mai 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Grâce à vous j'ai remonté la conductivité de mon eau , maintenant elle est à environ 350;
et de fait les poissons sont beaucoup plus colorés. Merci. |
|
|
 |
|