| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cichlid261
Numéro AFC : 1045.26
|
Posté le: 11 Sep 2007 17:57 Sujet du message: Poissons couchés |
|
|
Bonjour,
j'avoue que là je me pose des questions et donc je vous en fait profiter!
Voilà mon Probléme,
j'ai deux poissons couché sur le flanc,
éspéce différentes: ( H.temporalis et Gymnogeophagus.sp), dans deux "bacs" différents voir trés différents puisque l'un est un bassin, donc "maintenance différente" qualité d'eau, température..
j'ai jamais eu ce cas de figure, les poissons n'ont rien d'externe d'apparent et sont toujours trés colorés cela dure depuis 4 Jours, bien sûr ils ne s'alimente plus.
Seul lien entre les deux la nourriture. Alors en effets j'ai changé de Marque de vers de vase, est-ce que c'est ça ????
Je veux pas "eutanasier", dés fois qu'ils se remettent??? et pour ce qui est de "traiter", quand c'est " interne" je préfére plus.
Que feriez-vous ???
merci _________________ http://club-apron.spaces.live.com/ |
|
|
 |
Alain CARPI

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2103 Localisation: Département 47 près d'Agen
|
Posté le: 11 Sep 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux les séparer des autres, isoles les...
Siinon rien puisque tu ne veux pas traiter  |
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

Inscrit le: 04 Aoû 2001 Messages: 5082 Localisation: Hérault Numéro AFC : 1121.34
|
|
|
 |
cichlid261
|
Posté le: 11 Sep 2007 18:56 Sujet du message: ! |
|
|
| Florent.De.Gasperis a écrit: | | ils ont un problème à la vessie natatoire non ? |
Et bien, je pense que si c'est la vessie natatoire il reste sure le fond mais droit, j'ai déjà eu un cas comme ça, en fait là c'est pareil mais ils se mettent sur un des flancs. Mais ce serait peut être ça aussi ???
Pour Alain,
un est isolé délà, l'autre ne subit pas d'attaque des autres occupant donc je laisse, pour ce qui est de traiter avant tout il faut savoir quoi, si c'est pour traiter aux antibiot à l'aveuglette je préfere sacrifier.
ce qui est étonnant c'est que les deux poissons ont été atteinds en même temps en deux endroits différents, voilà pourquoi j'incrimine la nourriture.[/quote] _________________ http://club-apron.spaces.live.com/
Edité par cichlid261 le 11 Sep 2007 18:58 |
|
|
 |
Pascal C.

Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 1602 Localisation: gouise 03 Numéro AFC : 355.03
|
|
|
 |
cichlid261
|
Posté le: 11 Sep 2007 19:02 Sujet du message: ! |
|
|
| esox a écrit: | Vesssie natatoire ou vessie gazeuse
Bon Laurent est ce qu'ils se sont mis d'un seul coup comme cela ou ça a été brusque ? |
ha là coin coin tu y va fort ! je les aimes mes poissons mais je n'est pas les yeux rivés sur eux, enfin pas à ce moment là en tout cas!
trés sérieusement je les ai retrouvé comme ça déjà couché, mais si j'éssai d'en pêcher un il nage tête en l'air et en remuant beaucoup de la queue, (pas de jeux de mots svp). _________________ http://club-apron.spaces.live.com/ |
|
|
 |
roro74

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 289 Localisation: Annemasse (74) ou Nancy (54) Numéro AFC : 829.74
|
Posté le: 11 Sep 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Il n'y aurrait pas moyen d'avoir une photo?
Effectivement la vessie natatoire parait possible mais c'est vrais que c'est bizare que ca arrive à deux poissons en même temps.
Romain _________________ Ganghi: Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous.
Théodore Monod: L'utopie, c'est ce qui n'a pas encore été essayé!
Pascal Picq: L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal.
Jacques Chirac: On greffe de tout, des reins, des foies, sauf des couilles parce que l’on manque de donneurs. |
|
|
 |
Pascal C.

Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 1602 Localisation: gouise 03 Numéro AFC : 355.03
|
|
|
 |
cichlid261
|
Posté le: 11 Sep 2007 19:36 Sujet du message: ! |
|
|
non pas gonflé du tout, d'aspect vraiment sain, encore étonnament coloré !
 _________________ http://club-apron.spaces.live.com/ |
|
|
 |
cichlid261
|
|
|
 |
Pascal C.

|
|
|
 |
Alain CARPI

Inscrit le: 08 Oct 2003 Messages: 2103 Localisation: Département 47 près d'Agen
|
Posté le: 12 Sep 2007 06:25 Sujet du message: |
|
|
| Isoler les poissons c'est pour éviter qu'affaiblis ils se fassent bastonner mais c'est aussi pour protéger les autres d'une contamination |
|
|
 |
cichlid261
|
Posté le: 15 Sep 2007 11:08 Sujet du message: ! |
|
|
les poissons sont toujours là quand ils peuvent ils se nourrissent,
j'éspére qu'ils ne souffrent pas,
c'est la premiére fois que je vois ça !
pas d'autres avis?
merci _________________ http://club-apron.spaces.live.com/ |
|
|
 |
cichlid261
|
Posté le: 24 Oct 2007 09:01 Sujet du message: ! |
|
|
J'ai enfin la réponse à ce curieux phénomène, qui ne semble n'intéresser que moi d'ailleurs
En fait, après plusieurs avis qui confirmaient mes doutes sur un problème de vessie natatoire, Je me suis rendu compte que lorsque les H.temporalis sont stressés ils se couchent au sol sur un des flancs.
Et oui c'était évident pour certain fallait y penser!
D'ailleurs je me souvient d'un sujet sur un H. coryphaenoides couchés sur un flanc à la manière d'un linvingstoni, n'était-il pas plutôt stressé ...
En tout cas c'est un comportement étrange chez ce poisson qui mérite d'être soulignait...je crois que les astronotus font de même ???
 _________________ http://club-apron.spaces.live.com/ |
|
|
 |
deejayh2

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 723 Localisation: noisy le grand (93)
|
Posté le: 24 Oct 2007 09:12 Sujet du message: Re: ! |
|
|
| cichlid261 a écrit: | J'ai enfin la réponse à ce curieux phénomène, qui ne semble n'intéresser que moi d'ailleurs
lorsque les H.temporalis sont stressés ils se couchent au sol sur un des flancs.
|
pas du tout, c est juste que quand on n a pas d idée, on prefere rien n ecrire.
en tout cas je trouve ce comportement interressant, en gros ils feraient le mort pour ne plus se faire "emm**der" ? |
|
|
 |
cichlid261
|
Posté le: 24 Oct 2007 10:05 Sujet du message: Re: ! |
|
|
| deejayh2 a écrit: | | cichlid261 a écrit: | J'ai enfin la réponse à ce curieux phénomène, qui ne semble n'intéresser que moi d'ailleurs
lorsque les H.temporalis sont stressés ils se couchent au sol sur un des flancs.
|
pas du tout, c est juste que quand on n a pas d idée, on prefere rien n ecrire.
en tout cas je trouve ce comportement interressant, en gros ils feraient le mort pour ne plus se faire "emm**der" ? |
oui certainement un réflex de survie en adéquation avec le changement de couleur dont est capable ce poisson, probablement du mimétisme ...ressembler à une feuille morte ...
simple hypothèse, _________________ http://club-apron.spaces.live.com/ |
|
|
 |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3737 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 24 Oct 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Ben si ton problème était interressant, mais ce n'est pas évident de trouver la solution si tu n'as pas le poisson sous les yeux.
A prioris tu as résolu le mystère, et le fait de savoir que les Tempo se comportent comme ça en cas de stress est très interressant.
En ce qui concerne les Astros, en cas de stress je n'en ai pas vu couchés sur le sol, mais par contre chez un copain qui en maintenait avec des m'bunas
et oui ça arrive... j'ai vu ces pauvres poissons se laisser flotter à la surface à moitié retournés en faisant les morts.
Maintenant les mêmes Astro vont mieux et vivent dans le calme , Armand et moi lui avons donné des Cichlas, et des Creni!  |
|
|
 |
maculicauda
Numéro AFC : 959.57
|
Posté le: 24 Oct 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
| j'ai eu le meme cas avec un couple de festae qui était passé d'un 600 l dans un 2500 l. Ils n'ont pas supporté. la femelle s'est mise sur le coté en surface au bout de 15 jours et a fini par crever. Le mâle est en train de la suivre en prenant le meme chemin. Sauf qu'ils ont en plus des gros points blancs qui ont fini par apparaitre sur le corps. Mais apparement ce n'est pas contagieux, puisque les autres poissons du bac n'ont rien |
|
|
 |
|