| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3595 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 29 Oct 2007 11:01 Sujet du message: Problème avec femelle Apistogramma steindachneri |
|
|
A mon retour de Vichy j'ai placé ma femelle Apisto toute seule dans un bac de 240 l, eau de pluie, plantes, racines, noix de coco, feuilles de chêne donnant à l'eau une belle couleur ambrée. Elle pétait la forme et je la gavait de nourriture vivante.
Il y a une dizaine de jours j'ai introduit le mâle. Dés le départ elle lui a fait des avances et tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'il se mette à la harceler.
Voyant qu'elle ne sortait presque pas de sa noix de coco et que ses yeux s'assombrissaient j'ai enlevé le mâle.
Dés que j'ai pû la voir un peu mieux j'ai vu qu'elle commençait à faire une exophtalmie.
Actuellement elle est absolument seule dans le bac, dans une eau très propre, mais rien ne change. Elle ne mange pas et reste cachée la pluspart du temps sous une feuille et ses yeux sont toujours gonflés, son ventre un peu aussi.
Je Cherche une solution miracle
J'ai oublié de préciser que je maintiens ces Apistos depuis un an. |
|
|
 |
cichlid261
Numéro AFC : 1045.26
|
Posté le: 29 Oct 2007 12:42 Sujet du message: ! |
|
|
éssaye un désinfectant général, il y a un traitement particulier traitant l'exophtalmie je crois, perso j'ai jamais eu de cas..
bonne chance yo _________________ http://club-apron.spaces.live.com/ |
|
|
 |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3595 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 29 Oct 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Voilà qu'elle a tendance à tomber et à se déplacer sur le fond. Pas bon du tout ça ! Il doit y avoir plusieurs problèmes en même temps, une Exo simple ça passe.
Quelle idée j'ai eu de vouloir la faire reproduire  |
|
|
 |
|