Cichlidsforum Index du Forum Problème avec femelle Apistogramma steindachneri
Le forum des cichlidés

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ListesListes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Derniers PostsDerniers Posts   RechercherRechercher   ConnexionConnexion 

Jonas Day
J+71

Eux

Problème avec femelle Apistogramma steindachneri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Problèmes de Maintenance et Maladies Règles et Topics utiles du forum Problèmes de Maintenance et Maladies

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HAMA
Anim

Numéro AFC : 1016.46

MessagePosté le: 29 Oct 2007 11:01    Sujet du message: Problème avec femelle Apistogramma steindachneri Répondre en citant

A mon retour de Vichy j'ai placé ma femelle Apisto toute seule dans un bac de 240 l, eau de pluie, plantes, racines, noix de coco, feuilles de chêne donnant à l'eau une belle couleur ambrée. Elle pétait la forme et je la gavait de nourriture vivante.
Il y a une dizaine de jours j'ai introduit le mâle. Dés le départ elle lui a fait des avances et tout se passait pour le mieux jusqu'à ce qu'il se mette à la harceler.
Voyant qu'elle ne sortait presque pas de sa noix de coco et que ses yeux s'assombrissaient j'ai enlevé le mâle.
Dés que j'ai pû la voir un peu mieux j'ai vu qu'elle commençait à faire une exophtalmie.
Actuellement elle est absolument seule dans le bac, dans une eau très propre, mais rien ne change. Elle ne mange pas et reste cachée la pluspart du temps sous une feuille et ses yeux sont toujours gonflés, son ventre un peu aussi.
Je Cherche une solution miracle
J'ai oublié de préciser que je maintiens ces Apistos depuis un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur
cichlid261

Numéro AFC : 1045.26

MessagePosté le: 29 Oct 2007 12:42    Sujet du message: ! Répondre en citant

éssaye un désinfectant général, il y a un traitement particulier traitant l'exophtalmie je crois, perso j'ai jamais eu de cas..

bonne chance yo

HAMA
Anim

Numéro AFC : 1016.46

MessagePosté le: 29 Oct 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qu'elle a tendance à tomber et à se déplacer sur le fond. Pas bon du tout ça ! Il doit y avoir plusieurs problèmes en même temps, une Exo simple ça passe.
Quelle idée j'ai eu de vouloir la faire reproduire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Problèmes de Maintenance et Maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: