Ammavita

Inscrit le: 06 Déc 2002 Messages: 320 Localisation: Aix-sur-Cloie (Belgique) Numéro AFC : 1443.BEL
|
Posté le: 04 Avr 2008 11:49 Sujet du message: Problème avec mon mâle Cyphotilapia |
|
|
Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai observé un comportement très inquiétant de mon mâle dominant de Cyphotilapia gibberosa blue Moba. Il faut dire qu'il est toujours dans sa grande grotte et il se montre très peu.
Il a le ventre creux et nage difficilement, il se retourne un peu dans tous les sens et j'ai peur que ça ne soit la fin...
Il y a 9 autres Cypho dans le même bac (un 1400 litres) et rien à signaler. Rien non plus pour les autres habitants du bac et aucun changement de quoi que ce soit (décor, population, filtration, nourriture en paillettes et granulés,...) si ce n'est l'entretien habituel.
Je l'ai isolé dans un 180 litres avec une femelle Xeno "Red Princess" (qui ne quitte de toute façon jamais sa grotte) hier soir et était certain de le trouver sur le flan ce matin...il tient le coup et n'est vraiment pas envie de le perdre. Je n'avais hélas aucun produit (sel, alazol,...) a lui donné et ne pourrait le faire que ce soir.
Une idée, un conseil, je suis preneur de tout ce qui pourra le sauver. Je l'ai eu à 3 cm et fait maintenant une bonne vingtaine de cm pour près de 3 ans d'âge.
D'avance merci.
Fred |
|