| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien N. Anim

Inscrit le: 05 Mai 2002 Messages: 1304 Localisation: Le pays de l'aligot-saucisses Numéro AFC : 1793.12
|
|
|
 |
raffmaninoff
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 88 Localisation: Fribourg, Suisse
|
Posté le: 07 Avr 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
| Très très joli ! Vraiment un beau poisson... |
|
|
 |
philippe31

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 77 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: 08 Avr 2008 08:42 Sujet du message: |
|
|
ouais, limite de la potabilité quand même
trés jolies photos et tres joli poisson, au boulot, on veut de la repro  _________________ http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus
Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction |
|
|
 |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3595 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 08 Avr 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
| Magnifique ce poisson, tu peux nous en dire plus? Tu le maintiens comment, seul, ou avec d'autres poissons. |
|
|
 |
Fabien N. Anim

Inscrit le: 05 Mai 2002 Messages: 1304 Localisation: Le pays de l'aligot-saucisses Numéro AFC : 1793.12
|
Posté le: 08 Avr 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Hama, ils sont seuls dans un 120L cloisonné (j'ai mis un pain de mousse car il y avait une ponte -avortée-), la cohabitation avec Biotoecus opercularis n'était pas mauvaise mais j'ai très peu de recul sur ce poisson.
Il s'agit d'eau de pluie avec feuilles "mortes" et extrait de chêne. 40-70 µS.cm-1 en fonction des changements d'eau et un pH trop haut pour les éclosions de 6,1 à 6,5... J'ai tout essayé dans ce bac, je pense maintenant que c'est le sable qui m'empêche d'atteindre un pH correct pour les œufs.
Quoiqu'il en soit, j'ai un 60L de libre (j'attends que le cycle se fasse tranquillement) avec une eau qui t'attaque les jointures des phalanges si tu y mets le p'tit doigt...ça devrait leur plaire.
Avec ce poisson, c'est un peu la course pour maintenir la souche : cycle de repro court, durée de vie courte... Ceci dit, Römer signale qu'une maintenance en eau moins extrême rallonge la vie des adultes (mais limite rapidement la prolificité).
à part ça, depuis 15 min, j'ai une photo encore mieux sur ma carte mémoire  _________________ Apistogramma faya ! | La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons |
|
|
 |
philippe31

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 77 Localisation: Toulouse, France
|
Posté le: 08 Avr 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
pour le sable j'ai le meme problème avec le sable de la garonne, je descends pas en dessous de 6.5, alors qu'en bac nu je tombe à 5.5 sans soucis
je savais pas que le cycle était court sur cette espèce, c'est pareil pour tous les taeniacara ? c'est quoi court , un an, 1,5 ans ?
tu devrais pas laisser une belle photo sur ta carte mémoire, elle risque de s'user  _________________ http://aquariobby.free.fr/
Bricolages divers (utiles j'espère) et mon expérience illustrée dans la reproduction de ramirezi, scalaire, gourami ... et élevage artificiel du discus
Le scalaire : http://pscalare.free.fr/
Descriptif de cette espèce, sa maintenance et sa reproduction |
|
|
 |
Charly EON
Numéro AFC : 343.33
|
Posté le: 09 Avr 2008 00:18 Sujet du message: |
|
|
Hello
Belles photos Fabien
Avec de petits miroirs dans le bac tu devrais obtenir des photos encore plus jolies, les mâles paraderont devrant leur propre reflet. |
|
|
 |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3595 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 09 Avr 2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
Fabien, je ne connais pas trop l'effet de l'extrait de chêne, mais voilà ce que je fais chez moi dans un bac de mille litre d'eau de pluie, avec sol de sable et beaucoup de racines:
Une seule boite de Tourbactiv de chez actizoo de 460 gr dont je mets les granulés dans une chaussette, et la chaussette dans ma décante, j'obtiens un pH de 5,5 en 48 h.
Idem dans mon bac de 600 l.
Je change la tourbe toutes les 4 à 5 semaines. |
|
|
 |
Fabien N. Anim

|
Posté le: 09 Avr 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
J'utilise aussi la même tourbe, Hama, mais là tous les acides humiques sont neutralisés par les minéraux du sable. Dans un bac sans poisson, de l'eau à pH=4 remonte à 6,5 très rapidement. La même eau reste stable dans les bacs nus ou avec un autre sable...
Pour le coup des miroirs (comme sur les sites japonais), Charly, je le faisais mais, en général, je ne trouve pas les photos très naturelles. _________________ Apistogramma faya ! | La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons |
|
|
 |
|