| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Estelle Admin

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 4189 Localisation: Saint Germain sur Avre (27) Numéro AFC : 305.27
|
Posté le: 08 Nov 2007 13:40 Sujet du message: Thorichthys + Corydoras ? |
|
|
Je sais, ce n'est absolument pas biotope mais...
J'ai un groupe de Corydoras duplicareus dans le 600 litres Amérique du sud, et comme il y a pas mal de cichlidés, ils ont du mal à se nourrir.
Tout le monde se jette sur les paillettes, les pastilles de fond, la patée maison...
Ils sont un peu maigres et je crois en avoir perdu deux ou trois sur les 10 de départ.
bref, je me demandais s'ils ne seraient pas mieux dans mon bac d'Amérique centrale, 450 litres qui accueille deux couples de meeki et un banc de velifera.
Est-ce que les Thorichthys peuvent être dangereux pour eux en période de repro ? _________________ Destination Tanganyika !
 |
|
|
 |
Adam Anim

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 3135 Localisation: Du coté d'Evreux (27) Numéro AFC : 1717.27
|
Posté le: 08 Nov 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
A l'époque où je faisait des mélange sans me soucier de grand chose, je me suis retrouver avec meeki et cory dans un bac de 80L....pas de problème autant que je m'en rappelle, mais j'ai pas eu de repro.
Enfin dans 450L, ça laisse de la place à ces cuirassé de trouver une zone tranquille. _________________ Taliban de l'aquariophilie
 |
|
|
 |
Séb_59 Anim

Inscrit le: 04 Juin 2001 Messages: 1365 Localisation: Vancouver, BC
|
Posté le: 08 Nov 2007 14:21 Sujet du message: Re: Thorichthys + Corydoras ? |
|
|
| Estelle a écrit: | Je sais, ce n'est absolument pas biotope mais...
|
je vois pas où est le problème... les deux sont fluviatiles, non ? en Malawi ou en Tanganyika, on mélange souvent des poissons qui ne vivent pas du tout dans le même type de biotope et qui ne se rencontrent jamais in situ sans que ça choque personne. Généralement les Corydoras sont peu sensible au type d'eau utilisé et les meeki sont pas bien méchants. A mon avis pas de souci.
Séb |
|
|
 |
Estelle Admin

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 4189 Localisation: Saint Germain sur Avre (27) Numéro AFC : 305.27
|
Posté le: 08 Nov 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Je vais faire ça alors, je les verrai mieux et pourrai les surveiller. Là dans le fouillis de branchages du 600, j'ai du mal à les compter.
Les Heros creusent  _________________ Destination Tanganyika !
 |
|
|
 |
HAMA Anim

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 3891 Localisation: 46 Lot Numéro AFC : 1016.46
|
Posté le: 08 Nov 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Si tes Corydos ne se sentent pas à l'aise dans le 600 l il vaut mieux les mettre avec tes Meeki. Le fait que tu les perds ne vient pas forcément d'un manque de nourriture. Ils doivent forcément trouver quelque chose la nuit à grignoter. Je verrais mieux un peu de stress.
Par contre si tu veux avoir de la repro de Corydos il vaut mieux les mettre tout seuls dans un petit bac. Ils aiment bien être entre eux et au calme et c'est vraiment super de les observer en groupe important avec des tas de jeunes.
Dans ce cas ce qui marche bien c'est du gravier au sol, les jeunes tombent dedans après éclosion et échappent aux parents, que je ne trouvent d'ailleurs pas très interressés par les petits. |
|
|
 |
Estelle Admin

|
Posté le: 08 Nov 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Oulah non, je ne compte pas faire de repro pour le moment. On se demande déjà comment on va faire pour élever tous les jeunes Tanga...
En fait, je ne saurai vraiment si j'ai eu des pertes que quand je trouverai le temps et le courage de défaire le bac... _________________ Destination Tanganyika !
 |
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

Inscrit le: 04 Aoû 2001 Messages: 5324 Localisation: Hérault Numéro AFC : 1121.34
|
|
|
 |
Florent.De.Gasperis Anim

Inscrit le: 04 Aoû 2001 Messages: 5324 Localisation: Hérault Numéro AFC : 1121.34
|
|
|
 |
Estelle Admin

|
Posté le: 08 Nov 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
Pourtant ils sont calmes mes Heros...
Les plus speed dans le bac ce sont les altispinosus  _________________ Destination Tanganyika !
 |
|
|
 |
Adam Anim

Inscrit le: 03 Mar 2004 Messages: 3135 Localisation: Du coté d'Evreux (27) Numéro AFC : 1717.27
|
Posté le: 09 Nov 2007 09:23 Sujet du message: |
|
|
| Florent.De.Gasperis a écrit: | | en fait j'ai écris trop vite en fait. Je maintiens bien les Loricariidae mangeur de bois ou d'algues dans les bacs éclairés mais plus difficilement les carnivores. |
c'est clair que chez moi, les pseudacanthicus ont du mal à avoir leur part de nourriture carnée avec les cichlidés qui se goinfre.
du coup ils semblent grand ir moins vite que chez d'autre qui ont leur lori en bac spécifique. _________________ Taliban de l'aquariophilie
 |
|
|
 |
|