| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
synch1
|
Posté le: 21 Aoû 2007 13:33 Sujet du message: Traitement preventif contre les vers |
|
|
Salut tout le monde!
Est-il possible de traiter preventivement et en douceur l'apparition de vers intestinaux?!
par exemple je compte faire un traitement de ce genre (j'ai lu sur aquabase.org que c'etait possible)
mettre 3g/l d'eau de sel iodé non fluoré dans l'eau, et pourquoi pas utiliser de l'ail dans l'alimentation.
Est-ce possible de combiner les deux, sachant que ce ne sont pas des traitement "violent" (enfin je pense)
Vous en pensez quoi?!
Pour infos c'est un petit traitement que j'aimerai utiliser pour mes altolamprologus...
Merci a vous! |
|
|
 |
J-S Admin

Inscrit le: 22 Mai 2001 Messages: 4300 Localisation: Thonon-Les-Bains (74) Numéro AFC : 885.74
|
|
|
 |
synch1
|
Posté le: 21 Aoû 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
Oui pour ca la maintenance est bonne, enfin je fais de mon mieux!
mais dans le cas ou on voit des signes, ou meme juste une prevention par exemple lorsqu'il viennent d'animalerie, ou ils peuvent avoir ete contaminé la bas par exemple... |
|
|
 |
cichlid261
Numéro AFC : 1045.26
|
|
|
 |
synch1
|
Posté le: 22 Aoû 2007 08:19 Sujet du message: |
|
|
Lol decidement!
Donc moi pour le moment je vais pas faire de traitement preventif ou correctif. apparement ce sont juste des petits gloutons! qui mangent quand j'ai le dos tourné! mais hier je les ai prit en flag!
Sinon en preventif, il y a le preis coly a melanger dans l'eau ou en deposer sur la nourriture... ca peut pas faire de mal je pense lorsqu'on un introduit un poisson qui sera de toute maniere soumis a stress... |
|
|
 |
alenker
|
Posté le: 16 Sep 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
pour les traitement nous en discus on prend du preis coly.
moi je trouve que ça marche pas mal. |
|
|
 |
xenotrophe

Inscrit le: 01 Juin 2001 Messages: 1116 Localisation: Anderlecht Numéro AFC : .2480
|
|
|
 |
|