Cichlidsforum Index du Forum Vitesse limitée
Le forum des cichlidés

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ListesListes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 Derniers PostsDerniers Posts   RechercherRechercher   ConnexionConnexion 

Jonas Day
J+16

Eux

Vitesse limitée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Le bar Règles et Topics utiles du forum Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doub67

MessagePosté le: 04 Avr 2008 15:01    Sujet du message: Vitesse limitée Répondre en citant

Salut,

que pensez-vous de limiter les autoroutes à 110KM/H?

Apparemment en Alsace ça va se faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur
Benoit
Anim

Numéro AFC : 305.27

MessagePosté le: 04 Avr 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle

Destination Tanganyika.
L'art est une arme de construction massive !...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carpetstar

MessagePosté le: 04 Avr 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre, c'est pas sur l'autoroute qu'il y a le plus d'accidents!!

L'état ferait mieux de faire quelquechose pour les lignes blanches qui glissent pour les motards, plutot que de réduire la vitesse sur autoroute.... Ca aurait un vrai impact sur le nombre de morts sur nos routes...

Limiter à 110 sur autoroute, c'est juste un bon moyen de remplir les caisses de l'état sur notre dos... Ca va flasher à tout va !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patapon

Numéro AFC : 1634.50

MessagePosté le: 04 Avr 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'il y a déjà en Bretagne. tout est à 110 km/h sauf les autoroutes situées à l'est près de Rennes et Nantes!

110 km / h, c'est chiant car ça avance pas !!

Ensuite, il faut savoir pourquoi passer à 110 km/h! pollution ? coût de carburant, accidents...

lorsque on veut appliquer quelque-chose, on en donne les raisons!!

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.

"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

"Je ne cracherai pas sur une bonne petite bière" Le Dalaï-Lama

Pour en savoir un peu plus sur moi: http://www.youtube.com/watch?v=ie5quFynyAg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
P.

MessagePosté le: 04 Avr 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

110 c'est super, quand on a 100 bornes à faire.
130 est un excellent compromis quand on a beaucoup de route : ça n'avance pas trop vite, c'est peu stressant mais on parcourt quand même de bonnes distances à moindre risque.

personnellement je suis pour interdire toute vitesse inférieure à 110 km/h sur les autoroute et interdire aux camions de doubler....

aller, j'ai 1100 km à faire entre samedi midi et dimanche 10 h...

à pluches

Edité par P. le 04 Avr 2008 16:37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Benoit
Anim

MessagePosté le: 04 Avr 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout vient à point pour qui sait attendre... (le lièvre et la tortue)

A 110 il y a bien moins de consommation d'essence, donc bien moins de polluants libérés à distance égale...

Vivement qu'il y ait plus de pétrole, le problème sera réglé... à méditer

Destination Tanganyika.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
P.

MessagePosté le: 04 Avr 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit a écrit:

Vivement qu'il y ait plus de pétrole, le problème sera réglé... à méditer

de toute façon ça arrivera mais il y a de fortes chances pour que le monde ait implosé avant.

Numéro AFC : 355.03

MessagePosté le: 04 Avr 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

M'en fout y a pas d'autoroutes chez moi.

http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
Hulk

Numéro AFC : 161.92

MessagePosté le: 04 Avr 2008 17:07    Sujet du message: Re: Vitesse limitée Répondre en citant

doub67 a écrit:
Salut,

que pensez-vous de limiter les autoroutes à 110KM/H?

Apparemment en Alsace ça va se faire.

De la démagogie pure et simple pour faire croire qu'on "fait un geste pour la planète" et pour éviter de s'attaquer aux vrais problèmes qui fâchent. Un peu comme notre merveilleux "Grenelle de l'environnement". Clémenceau disait que pour enterrer un problème, il suffisait de créer une commission. Sarkozator a inventé les "Grenelle" et Ségolitude les "débats participatifs".

Personnellement, je suis contre les limitations quand les conditions sont bonnes, comme en Allemagne. 110 km/h, c'est une économie ridicule pour un énervement maximum (et je ne parle même pas des limitations inférieures, qui font consommer PLUS vu la configuration actuelle de nos voitures, contrairement au discours abêtissant de nos supposées élites). Et s'il faut grignoter des bouts de chandelle, arrêtons tout de suite les TGV. A 60 km/h, un train consommera bien moins qu'à 300. Et bien entendu, interdiction aux avions de voler. D'ailleurs, s'il se rendaient en roulant à 5 km/h d'un aéroport à l'autre, il n'y aurait plus de catastrophe aérienne ou d'attentats terroristes. Ceux qui ne respectent pas ce principe de précaution qui tombe sous le sens sont de dangereux criminels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Carpetstar

MessagePosté le: 04 Avr 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

110 sur autoroute c'est de la PUB !! C'est une mesure qui fait croire aux gens que l'état s'occupe des problèmes et surtout ca ne leur coute pas un rond!!

Si il y avait une vraie volonté politique de faire baisser le nombre de tués sur nos routes ET de diminuer la pollution engendrée par le trafic routier, l'état mettrait la main à la poche et mettrait les CAMIONS SUR RAIL !!
Le ferroutage on en parle beaucoup, mais comme ca coute cher , on le fait pas..

On préfére mettre l'argent dans la répression...

Mais bon, les français ont voté...

gargouse

MessagePosté le: 04 Avr 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais entre 50 000 et 100 000 bornes par an, 80 000 étant la moyenne habituelle (dont 80% d'autoroutes au moins)

Ramener la vitesse à 110km/h, ça me fait 90h de plus de voiture par an (sans compter que je suis rarement à 130)
Inutile de vous dire si je suis pour ou contre

Niveau sécurité, ça apporte que dalle (au contraire, à 110, tu te traines tellement que tu te déconcentres).

Niveau pollution, entre ma voiture moderne qui consomme 5.5 l en moyenne à 130km, et des caisses mal réglées et anciennes qui vont faire du 9/10l, même à 110km/h, qui pollue le plus?

Enfin, niveau économique, le temps passé par les professionnels sur les routes (cadres, commerciaux, livreurs, etc...) c'est autant de temps perdu en terme d'efficacité. Et c'est pas négligeable.
Dans mon cas, 90h en plus sur la route, ça a un prix pour le groupe pour lequel je travaille, et pour l'économie! (pour mon salire aussi, donc re-pour l'économie encore)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gogonne

Numéro AFC : 1917.18

MessagePosté le: 04 Avr 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit a écrit:

A 110 il y a bien moins de consommation d'essence, donc bien moins de polluants libérés à distance égale...

j'ai entendu dernièrement que la pollution
totale des transports routiers en france èquivalait à la plollution libérée par une centrale à charbon. Il se construit une centrale à charbon par semaine en Chine ...
tu me déçois Benoit ... ou alors j'ai pas saisi l'ironie.

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
Benoit
Anim

MessagePosté le: 04 Avr 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

gogonne a écrit:

...totale des transports routiers en france èquivalait à la pollution libérée par une centrale à charbon...

Là j'attend les études qui disent ça, démonstration stp ?

Destination Tanganyika.
SAMAX

Numéro AFC : 124.80

MessagePosté le: 04 Avr 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Carpetstar a écrit:
Je suis contre, c'est pas sur l'autoroute qu'il y a le plus d'accidents!!

L'état ferait mieux de faire quelquechose pour les lignes blanches qui glissent pour les motards, plutot que de réduire la vitesse sur autoroute.... Ca aurait un vrai impact sur le nombre de morts sur nos routes...

Limiter à 110 sur autoroute, c'est juste un bon moyen de remplir les caisses de l'état sur notre dos... Ca va flasher à tout va !

Et doubler tous les rails de sois disant sécurité , ça aurait sauvé plus de vie que d'instaler des radars fixes sur les quels d'ailleurs il y a déja des motards qui se sont tués !

Phil motard depuis 24 ans .

http://maltavi.net/

http://www.dinoparc.com/?ref=kanazawa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les listes de cet utilisateur
Benoit
Anim

MessagePosté le: 04 Avr 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Obliger le feroutage aussi.

Destination Tanganyika.
Reulz

MessagePosté le: 05 Avr 2008 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Moi j'en suis à ma 4 ième heure de conduite, alors autant vous dire 110 ou 130 dans tous les cas pour moi c'est le mur du son !!!!
roro74

Numéro AFC : 829.74

MessagePosté le: 05 Avr 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

gogonne a écrit:
Benoit a écrit:

j'ai entendu dernièrement que la pollution
totale des transports routiers en france èquivalait à la plollution libérée par une centrale à charbon. Il se construit une centrale à charbon par semaine en Chine ...
tu me déçois Benoit ... ou alors j'ai pas saisi l'ironie.

Ce n'est pas parce que les Chinois polluent que nous devons le faire, c'est pas avec ce genre de raisonement, les autres polluent donc je peu polluer ausi que l'on avencera.

Franchement je pense que c'est plutôt une bonne décision mais qui évidament ne suffie pas, il faut absolument augmenter le feroutage.
De plus il faudrait aussi réduire la puissance de nos voiture, évidament avec une grosse voiture puissante on s'endore sur l'autoroute, prenez une petite voiture moin puissante et tout de suite vous trouverez que les 110Km/h sont largement suffisants et en plus vous ferez des économies...

Romain

Théodore Monod: La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale.
Victor Hugo: Dans l’excès du bonheur il y a peut être quelque chose de pris à quelqu’un.
Jacques Chirac: On greffe de tout, des reins, des foies, sauf des couilles parce que l’on manque de donneurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur MSN Messenger
BAGADOU

MessagePosté le: 05 Avr 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit a écrit:
Enfin une bonne nouvelle

Tu écris ça parce que votre caisse va pas au dessus de 110, par contre t'es sûr qu'elle pollue peu ?

Benoit
Anim

MessagePosté le: 05 Avr 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si je consomme 35 l pour 650 à 750 km je trouve qu'elle consomme peu (4.6 à 5.5 au 100), et j'ai déjà fait plus de 800 bornes avec ces 35 l.

(ma caisse monte tranquillement à 130 s'il le faut, et ça me suffit largement )

Destination Tanganyika.
doub67

MessagePosté le: 05 Avr 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je pense que c'est du gros pipo;

A 130km/h:
Je fais 130km en 1 heure, ça fait du 2,16km/minute.

A 110km/h:
Je fais 110km en 1 heure, ça fait du 1,83km/minute

Pour faire mes 130km en roulant à 110km/h je vais mettre 71 minutes, je rallonge le temps de parcours de 11 minutes.

Certe je vais consommer un peu moins donc moins dépenser de fric à la pompe, mais je vais polluer plus longtemps.

Je pense que c'est du kif-kif, on en revient au même au bout du compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la config de cet utilisateur
doub67

MessagePosté le: 05 Avr 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai oublié, l'été la clim au taquet dans la caisse pendant 11 minutes de plus, ça va faire consommer ça non?
Benoit
Anim

MessagePosté le: 05 Avr 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de clim...

Et je suis encore en vie...

Destination Tanganyika.
Séb_59

MessagePosté le: 05 Avr 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

les gars, la seule solution : le vélo !!!
au moins ça pollue pas et ça fait faire de l'exercice !
et pour moi, ça peut être limité à 110, c'est pas avec mon VTT tordu et rouillé que je risque de rouler à cette vitesse !!!
attendez que le pétrole coute 300 ou 400% plus cher !!! et on en reparlera...
Séb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur
doub67

MessagePosté le: 05 Avr 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau!!

Tu vas en vacance en vélo?
roro74

Numéro AFC : 829.74

MessagePosté le: 05 Avr 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

doub67 a écrit:
Chapeau!!

Tu vas en vacance en vélo?

Oui à l'autre bout de son jardin

Théodore Monod: La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale.
Victor Hugo: Dans l’excès du bonheur il y a peut être quelque chose de pris à quelqu’un.
Jacques Chirac: On greffe de tout, des reins, des foies, sauf des couilles parce que l’on manque de donneurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur MSN Messenger
wildwolf

Numéro AFC : 740.91

MessagePosté le: 06 Avr 2008 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
franchement s'il y a des responsables, c'est l'Etat et les lobbies pétroliers qui font un max de blé sur le pétrole au détriment des usagers que l'on accuse en plus de pollution. Faut pas abuser, si il y avait eu il y a 20 ou 10 ans la volonté politique de trouver des alternatives au pétrole nous n'en serions pas là!!! moi, je n'ai pas le sous, je suis dépendant de ma bagnole qui pollue car elle a 10 ans, je suis le seul de la famille avec le permis, j'ai deux gamins, un boulot qui nécessite de pouvoir bouger parfois, et on me tape sur la gueule parce que je n'achète pas le dernier modèle hybride qui tue sa mère!!!!
ça fait chier, je suis à tendance écolo, mais pas vache à lait pour des pourris qui cassent des pétroliers sur nos côtes et ailleurs, et qui pensent s'en tirer avec qqles millions d'euros d'indemnités que l'on ne voit jamais!!!! faudrait voir à être raisonnable et à taper sur les vrais responsables, bordel!
voilà
Lau.

doub67

MessagePosté le: 06 Avr 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1
doub67

MessagePosté le: 06 Avr 2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais 25000kms/an,

EN MOYENNE EVIDEMMENT:

Je vais mettre 227 heures pour les faire à 110kms/h
et
je vais mettre 192 heures pour les faire à
130kms/h

Je vais rouler 15h de plus par an, ce n'est pas la fin du monde, mais en multipliant par le nombre de conducteur, des millions, imaginez le temps sur la route en plus!!!
Séb_59

MessagePosté le: 06 Avr 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
quand je pars en vacances, je privilégie le train autant que possible.
Attention Laurent, je ne critique pas les gens qui n'ont pas le choix. Mais ça me troue le cul de voir des étudiants en master de biologie évolutive/écologie prendre leur bagnole pour faire un trajet de 500m alors qu'il fait du soleil et une température de plus de 20°C et encore plus quand je les entends se plaindre qu'il n'ont pas assez de fric et qu'ils doivent travailler à côté. La grosse erreur de notre société, c'est de tout miser sur la mobilité des gens et de gaspiller des ressources non renouvelables juste pour se déplacer. Il ne faut pas oublier aussi que les politiques reflètent la volonté des gens, qu'on le veuille ou non. Dans ton cas, le problème (que j'ai rencontré aussi à Poitiers) c'est le manque de fric et l'absence de véhicule de fonction pour les déplacements...
Séb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur
Lcaracol

MessagePosté le: 06 Avr 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Séb_59 a écrit:

La grosse erreur de notre société, c'est de tout miser sur la mobilité des gens et de gaspiller des ressources non renouvelables juste pour se déplacer.

Si tu considères que le pétrole est presque indispensable au développement d'un pays pour le transport des marchandises c'est pas forcement une erreur. Parce que je vois difficilement deux trains chargés de semi remorques se croiser à 200km/h sur les rails de la SNCF, je suis convaincu que le ferroutage c'est une grande fumisterie qui ne se fera pas de sitôt.

Bref si le pétrole est indispensable au développement, si les réserves s'épuisent avant que des pays émergents aient fini d'émerger et ben les sociétés industrialisées gardent une bonne longueur d'avance en détruisant les ressources indispensables aux autres, c'est ce que je comprends de la théorie des jeux. Avec du charbon tu ne fait rouler que des gazogènes. C'est une règle de l'évolution, l'organisme qui a comme devise "après moi le déluge" à un avenir évolutif bien plus radieux que celui d'un moine tibétain.

Et quand je pense à l'effet positif sur la sécurité routière du permis à point, des limitations de vitesse, des radars et des voiture en fin de course qui sont conduite par les jeunes qui se droguent tellement qu'ils n'ont pas de voiture neuve je suis convaincu qu'une limitation à 110 va me conduire au grand Nirvanah quand je roulerais sur une autoroute. Vive les réformes
Benoit
Anim

MessagePosté le: 06 Avr 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le ferroutage, c'est déplacer 200 camions d'un coup en utilisant l'énergie de 20...

Destination Tanganyika.
Lcaracol

MessagePosté le: 06 Avr 2008 13:54   &