Cichlidsforum Index du Forum Crenicichla sp Xingu 1
Le forum des cichlidés

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ListesListes   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 English speakers?English speakers?   Deutschsprecher?Deutschsprecher? 
 Derniers PostsDerniers Posts   RechercherRechercher   ConnexionConnexion 

Crenicichla sp Xingu 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Amérique du Sud Règles et Topics utiles du forum Amérique du Sud
Listes du forum Amérique du Sud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adam
Anim

Numéro AFC : 1717.27

MessagePosté le: 05 Mar 2004 09:51    Sujet du message: Crenicichla sp Xingu 1 Répondre en citant

Bonjour!

Aprés quelque déboire pour poser ma question, je me lance...

Je posséde un male crenicichla xingu 1 de 35 cm dans un bac de 540L avec 5 metynnis argenteus (que je retrouve parfois avec des traces de dents) et des loricaridae (dont un pseudacanthicus spinosus qui lui sert de défouloir).

Dans un 200L, je posséde une jeune femelle de 15cm que j'espère lui destiné.

Y'a t il un moyen de les réunir dans l'amour, pour le pire et le meilleure?

De ce que j'ai put lire des expériences de chacun sur CF, je suis mal barré...

merci

Edité par Adam le 12 Sep 2007 21:21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
arko

Numéro AFC : 25.83

MessagePosté le: 05 Mar 2004 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, surtout le pire......mais qui ne tente rien n'a rien.

MessagePosté le: 05 Mar 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne choque personne du sp xingu dans 540L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Florent.De.Gasperis
Anim

Numéro AFC : 1121.34

MessagePosté le: 05 Mar 2004 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a tellement d'autres Crencichla plus adaptés aux aquariums de taille standard que je comprends pas pourquoi on trouve que des xingu I.

Tu peux essayer de les mettre ensemble mais j'y crois pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir les listes de cet utilisateur MSN Messenger
Wild One

MessagePosté le: 06 Mar 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Car c'est un gros predateur et que bocoup aimerais en avoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Adam
Anim

MessagePosté le: 08 Mar 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

je savais bien que j'allais me faire taper sur les doigts...

avant d'arriver sur ce forum, ce que j'avais put lire ou voir sur ce poisson, c'est qu'il a une taille maximale de 40 cm et que comme beaucoup de crenicichla, ce n'est pas un pélagique, mais un prédateur qui ne bouge pas beaucoup de son territoire.

j'me suis trompé, et si j'avais connu ce forum plus tot, y'aurai pas eu de problème.

a part ça, si quelqu'un veut les prendre pour qu'ils aillent dans un endroit où l'eau est plus abondante, je suis pret à les donner de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Crenicichla sp Xingu I est un gros nageur. la position tête en l'air des jeunes est caracteristiques.
Adulte c'est plus statique mais un poisson de 45 cm ça n'a pas sa place dans un bac de 500 L de toute façon.
En plus un Crenicichla est rarement caché s'il n'est pas dominé mais les espèces qui ne savent pas nager et qui sont censé rester statique style C. cyclostoma ou geayi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir les listes de cet utilisateur MSN Messenger
Wild One

MessagePosté le: 08 Mar 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si ses creni etais dominer me demande qu'elle grosse bete il y avais avec lui
Adam
Anim

MessagePosté le: 10 Mar 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que j'ai pas beaucoup de solutions!!

cependant, certains ont reproduit ce creni dans des bacs plus petit que le miens:
http://www.geocities.com/NapaValley/5491/orangepike.html

le xingu 1 est malheureusement le creni que l'on retrouve le plus souvent dans le commerce!
j'aurais mieux fait de garder mes regani et mes compressiceps...

si je peux pas les replacer, j'ai plus qu'a attendre de déménager pour leurs faire une jolie piscine!

merci

Ce Message a été édité par: adam le 10-03-2004 12:36
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 10 Mar 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est 125 Gallons donc plus que ton bac je crois
Adam
Anim

MessagePosté le: 10 Mar 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé un site qui converti les gallons:
http://www.chez.com/cab31/conv.htm

d'aprés eux ca fait 473 litre...ça me semble bizarre je pensais pluto que ça faisait dans les 600L!
mais bon ça fait quand même pas énorme de différence avec 540L

là est pas le problème, je suis toujours dans le caca car le poissons dont je révais, ne fait pas la bonne taille (j'avais vu 40 cm sur l'aqualog et internet, et vous me dite 50!!) et j'ai pas la bonne taille d'aquarium

si quelqu'un a autre chose a me proposer, mais qui puisse me faire avancer, et pas culpabiliser (j'ai pas besoin de ça, je le fais assez bien tout seul!)
xavier.longy
Anim

Numéro AFC : 1887.87

MessagePosté le: 10 Mar 2004 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un couple d'anthurus, donné pour 18-20 cm sur l'aqualog et dont le mâle fait déjà 23 cm et je commence à me dire que le 700 litres dans lequel ils sont est déjà petit....Je soupçonne l'aqualog de donner des tailles adultes un peu réduites pour les creni à but plus ou moins commercial...
Ton aquarium est trop petit et cette espèce est réservée au très très grands bacs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la config de cet utilisateur
Adam
Anim

MessagePosté le: 29 Avr 2004 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila, j'ai réglé mon problème comme un grand
Y'a une expo à l'aquarium de la porte Doré sur les poissons de guyanne (c'est magnifique, je conseille à tous ) et ils sont d'accord pour me récupérer le poiscaille et sa petite copine.

Il ira surement dans le plus grand bac avec les cichla .

Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 29 Avr 2004 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

adam a écrit:

Et voila, j'ai réglé mon problème comme un grand
Y'a une expo à l'aquarium de la porte Doré sur les poissons de guyanne (c'est magnifique, je conseille à tous ) et ils sont d'accord pour me récupérer le poiscaille et sa petite copine.

Il ira surement dans le plus grand bac avec les cichla .

ça c'est chouette, en plus tu pourras aller le voir souvent
Adam
Anim

MessagePosté le: 14 Juin 2004 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de mettre mes creni au maao, je me suis débarrasser de mes métynnis (partis pour le club d'orly), j'ai séparer l'aquarium avec un grillage en plastique et j'ai mis le gros male avec le petite femelle, chacun de son coté.

Et ça fait du spectacle, s'il n'y avait pas le grillage, il en aurait fait de la purée.
Il part en accélération fulgurante et s'arrête juste devant elle.
Il pique du nez et bouffe le grillage.
Elle ne se laisse pas impressionner et rest toujours devant le grillage à le narguer et losqu'il arrive, elle déploit les opercules pour lui montrer qu'elle va lui botter son gros cul!!

Y'a du spectacle à la maison
steve.aeschbacher

Numéro AFC : 1499.SUI

MessagePosté le: 14 Juin 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

bien fixé le grillage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir les listes de cet utilisateur Visiter le site web du posteur
Wild One

MessagePosté le: 14 Juin 2004 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il a atteret d'etre bien fixer, sinon y en a qui va se botter le cul comme tu le dis
Adam
Anim

MessagePosté le: 15 Juin 2004 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est trés bien fixé, je suis assez fier de ma séparation.
Esthétiquement elle est pas terrible, mais elle est solide, simple et adaptable.
Adam
Anim

MessagePosté le: 09 Déc 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mes crenicichla sont maintenant à l'aquarium de la porte doré depuis quelques mois.

Le male a été placé le premier dans le grand bac peuplé d'herytchys et de vieja.
Un "soigneur" m'as dit qu'il avait été trés agressif dés son arrivé, avec tout les autres poissons du bac, excepté le gros maculicauda qui lui tenait tête.
Il a donc été repêcher et remis un stabulation.

La femelle ne faisait qu'une vingtaine de centimètre quand elle est arrivé et elle ne possèdait pas sont ventre rouge, ni sa dorsale blanche.
Elle a presque doublé en quelques mois et possède maintenant tout ses "attributs".

Elle est calme avec les autres poissons, excepté un grand male crenicichla du groupe saxatilis (aussi grand qu'elle!).

J'espère que l'aquarium trouvera le moyen de mettre le "couple" ensemble!

Ce Message a été édité par: adam le 09-12-2004 12:08
Adam
Anim

MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques amis de pasage à nausica m'ont pris quelque photo de mon male qui a atteri là bas.
Il dépasse les 50cm et est toujours en mouvement.

Quand je vois la taille des pacu et la sienne, je me dis qu'il doit être énorme....
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 13 Sep 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vu il y a peu, il ne fait pas plus de 40 cm je pense. Par contre il a eu un énorme ulcère sur un flanc qui lui ont laissé une cicatrise
Adam
Anim

MessagePosté le: 13 Sep 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Beuah...pas plus de 40cm...les amis qui m'ont pris les photos ont due un peu trop abusé sur l'apéro.....

C'est pareille, sur la dernière photo on dirait qu'il a plein de trou dans la tête....
Florent.De.Gasperis
Anim

MessagePosté le: 13 Sep 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

adam a écrit:
Beuah...pas plus de 40cm...les amis qui m'ont pris les photos ont due un peu trop abusé sur l'apéro.....

C'est pareille, sur la dernière photo on dirait qu'il a plein de trou dans la tête....

je l'ai vu début aout, les trous ça allait, rien d'inquietant. Pour avoir fait les mesures de l'eau je peux te dire qu'elle est douce et propre donc rien de grave a mon avis. Enfin c'est clair que le bac ça fait plus marais ou cours d'eau lent d'eau noire que le rapide xingu d'eau clair ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   printer-friendly view    Cichlidsforum Index du Forum -> Amérique du Sud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: