| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patapon

Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 2599 Localisation: Granville-Basse Normandie Numéro AFC : 1634.50
|
Posté le: 10 Mar 2008 23:43 Sujet du message: Y a de la rumba dans l'air ! |
|
|
cet après-midi, des rafales de vent à 135 km/h. La mer devient grise comme le ciel! il y a eu 155 km/h à Ouessant
le centre ville a été inondé ce matin, conséquence de la tempête de SW qui remonte le fleuve qui passe sous la ville, les grandes marées, une surcôte avec la dépression , plus les eaux de pluies. On s'attendait ce soir à une nouvelle inondation. La direction du vent est passée au NW ce soir et il n'y a pas eu d'inondation. on est prêt pour demain. Le poissonnier va peut-être recevoir sa commande directement!!
petite sortie ce soir, la nuit, tous les chats sont gris!!
les promenades le long de la plage sont interdites!
si un granvillais veut vous vendre une scenic blanche, refusez!, elle rouillera plus vite que les autres. En fait, on est plutôt des granvillains
un petit tour en mer, les gars ??
_________________ --------
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)
"Je ne cracherai pas sur une bonne petite bière" Le Dalaï-Lama
Pour en savoir un peu plus sur moi: http://www.youtube.com/watch?v=ie5quFynyAg

Edité par Patapon le 11 Mar 2008 00:21 |
|
|
 |
sylvain 29

Inscrit le: 25 Mai 2003 Messages: 1112 Localisation: Finistère près de Morlaix. Numéro AFC : 906.29
|
Posté le: 10 Mar 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
Sympa ces clichés, tu essayes demain de jour ?
_________________ à bientôt
Sylvain
Lire mes articles sur MALTAVI
http://maltavi.net/index.php?tag/sylvain-dubreuil
Haplochromis.org
Meilleurs voeux 2008, 2009 et 2010 !
Et bon annif ! |
|
|
 |
Benoit Anim

Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 7360 Localisation: 27 (Eure) Numéro AFC : 305.27
|
|
|
 |
grignou

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 486 Localisation: chevilly larue (94) proche paris Numéro AFC : 361.94
|
Posté le: 11 Mar 2008 01:28 Sujet du message: |
|
|
j'adore ! , c'est super quand tu dois t'accrocher à quelque chose pour éviter de t'envoler .
ensuite je suis sur qu'il y a des fous qui sont tout de meme sorti en mer , attendez les normands c'est pas des p*
après je trouve que les medias éxagères un peu sur la situation ..., comme d'hab quoi.
très belles photos en tout cas.
|
|
|
 |
bbc2
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 289 Localisation: Loire Atlantique (44) Numéro AFC : 1516.44
|
Posté le: 11 Mar 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
salut laurent,
je me souviens tres bien de cette place de granville...
Lors de l'eclipse de soleil , je ne me souviens plus de l'année j'etais sur ce lieu ... avec le comité anti bruit de la gare , mais chuttttttttttt.
vincent
|
|
|
 |
ptiguppy
|
Posté le: 11 Mar 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
| grignou a écrit: |
après je trouve que les medias éxagères un peu sur la situation ..., comme d'hab quoi.
|
c'est vrai ca !nous déranger que pour 2 mort et 10000 foyer sans électricité
sarko a pas fait de conneries pour qu'il nous dérange pour si peu
|
|
|
 |
ptiguppy
|
Posté le: 11 Mar 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | si un granvillais veut vous vendre une scenic blanche, refusez!, elle rouillera plus vite que les autres. En fait, on est plutôt des granvillains |
si un granvillais veut vous vendre son reflex nikon, refusez!, il rouillera plus vite que les autres.
merci pour le reportage
|
|
|
 |
steph44
|
Posté le: 11 Mar 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
| super beau!!
|
|
|
 |
Patapon

Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 2599 Localisation: Granville-Basse Normandie Numéro AFC : 1634.50
|
Posté le: 11 Mar 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
une petite partie de la promenade a été détruite!
 |
|
|
 |
Régis

Inscrit le: 13 Fév 2002 Messages: 225 Localisation: Monthoiron, N/E de POITIERS Numéro AFC : 1522.86
|
Posté le: 11 Mar 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
C'est beau mais juste un peu dangereux......
Après des personnes vont risquer leur vie pour sauver celle ce ceux qui bravent certains interdits..... Il me semble que les sauveteurs ont bien assez de travail comme cela sans pour autant augmenter certains risques....
Cela reste juste un constat personnel, sans aucun jugement de ma part.
Régis
|
|
|
 |
Patapon

|
Posté le: 11 Mar 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Régis, il n'y a pas trop de problème avec ça ici. Quand il y a des tempêtes prévues, la police interdit l'accès au front de mer (digue, promemade..). Il n'y a jamais eu d'accident. Les services de la ville et les pompiers stationnent au centre de la ville et y restent pendant le moment critique de la haute mer, afin de vider d'enventuelles caves inondées. (si la marée haute est à 3 heures du mat, tout le monde est debout!!).
lorsqu'il y a des tempêtes annoncées, un BSN est lancé sur les radios des bateaux. Les cargos s'éloignent des cotes et les chalutiers rentrent au port. les remorqueurs de haute mer se mettent en place (les fameuses abeilles). Il n'y a pas de problème avec les professionnels, mais il y a quelquefois des accidents car ce métier est dangereux! (d'ailleurs les sociétées de sauvetage en mer réunissent 70 % d'anciens pêcheurs et 100 % de marins professionnels). Les gros accidents arrivent au printemps et en automne avec des plaisanciers qui ne maitrîsent pas trop leur embarcation et et qui veulent sortir coûte que coûte le week-end alors que les conditions de s'y prêtent pas (lundi, ils doivent être rentrés au boulot donc ils prennent des risques).
La mer est aussi dangereuse que la montagne. il faut rester humble devant elle, sinon, tu le payes!

Edité par Patapon le 12 Mar 2008 00:03 |
|
|
 |
Patapon

|
Posté le: 12 Mar 2008 00:01 Sujet du message: |
|
|
boom!
 |
|
|
 |
grignou

Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 486 Localisation: chevilly larue (94) proche paris Numéro AFC : 361.94
|
Posté le: 12 Mar 2008 00:41 Sujet du message: |
|
|
ah oui quand meme...., ça a du bien taper ... , j'aurai bien aimé voir ça de mes propres yeux surtout avec mon poids plume , j'aurai pas fais long feu avec le vent qu'il y avait
Patapon tu n'as pas eu trop peur j'espère !
alala heureusement qu'elle est là ta petite peluche Némo pour veiller sur toi la nuit !
|
|
|
 |
Patapon

|
Posté le: 12 Mar 2008 03:57 Sujet du message: |
|
|
ben non, j'ai pas peur...les tempêtes sont courantes ici. Des fois, cela monte plus que le week-end dernier! En fait, j'aime bien ça!!! c'est juste la nature! (sinon, j'aime pas trop lorsque je suis en bateau).
sinon, pour veiller sur moi la nuit, je n'ai pas un Némo (c'est Jéronimo qui en a un.Non Jé, je ne parle pas de ta dernière copine... ) Moi, j'ai un Patapon de 3 kg !! (non, je ne suis pas un vantard!! )
 |
|
|
 |
deejayh2

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 724 Localisation: noisy le grand (93)
|
Posté le: 12 Mar 2008 08:01 Sujet du message: |
|
|
sinon impressionnant !
_________________ Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards. |
|
|
 |
jeronimo

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 663 Localisation: Bienne Suisse Numéro AFC : 1095.SUI
|
Posté le: 12 Mar 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
| Patapon a écrit: |
sinon, pour veiller sur moi la nuit, je n'ai pas un Némo (c'est Jéronimo qui en a un.Non Jé, je ne parle pas de ta dernière copine... ) |
Tant que tu ne l'appelles pas baleine, c'est bon. M'enfin!
_________________ L'essentiel c'est le principal |
|
|
 |
Patapon

|
|
|
 |
Benoit Anim

Inscrit le: 20 Mar 2002 Messages: 7360 Localisation: 27 (Eure) Numéro AFC : 305.27
|
|
|
 |
Patapon

|
Posté le: 12 Mar 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
c'est là où il y avait la scenic blanche!
 |
|
|
 |
sylvain 29

Inscrit le: 25 Mai 2003 Messages: 1112 Localisation: Finistère près de Morlaix. Numéro AFC : 906.29
|
|
|
 |
Patapon

|
|
|
 |
bal42
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 379 Localisation: Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes Numéro AFC : 1819.42
|
Posté le: 14 Mar 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
C'est trop terrible
les cabines de plage
| Citation: | | S'ajoutent des bancs en pierre emportés, un lampadaire coupé en deux et la destruction du dallage servant à poser les cabines de plage. |
|
 |
sylvain 29

|
|
|
 |
Patapon

|
Posté le: 31 Mar 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
cool la vidéo
 |
|
|
 |
|